NEWS

Décès de Guy Georges Nouvian

dominique-ouattara-guy-georges-nouvian-messe-d-action-de-grace-1.jpg

Décédé à Sanary sur Mer le 23 novembre dernier, M. Guy Georges Nouvian, père de la Première Dame, Dominique  Ouattara a été inhumé le 28 novembre dernier.  Frappé de plein fouet par cette disparition, les parents, amis,  connaissances du couple Présidentiel ont tenu à témoigner leur réconfort, le mercredi 7 décembre 2016, à la famille éplorée. C’était  à l’occasion de la messe d’action de grâce célébrée pour le repos de l’âme du disparu,  à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan. De nombreuses personnalités du gouvernement, des institutions de la République, des Forces  Armées de Côte d’Ivoire, des chancelleries et de simples anonymes ont tenu à traduire leur soutien et leur condoléance au couple Présidentiel. Lors de cette cérémonie, la Première Dame avait à ses côtés le Président Alassane Ouattara et les membres de sa famille.    

L’honneur est revenu à Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement  de traduire les condoléances et le soutien des populations au couple Présidentiel et aux membres de la famille Nouvian. Une tâche difficile  qu’elle a su accomplir en trouvant les mots justes pour apaiser la douleur du couple Présidentiel et les membres de  la famille Nouvian.  Madame Anne Ouloto a rappelé que le rappel à Dieu de Guy Georges Nouvian a frappé de plein fouet toute la nation.  «Nous pleurons avec vous la disparition d’un être cher. (…) Nous voulons que vous trouviez dans nos regards le courage de continuer», a rassuré la Ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement. Elle a loué les qualités humaines et la foi de l’illustre disparu. Pour elle,  ce dernier  a su inculquer à ses enfants ces valeurs. «Papa Nouvian vous a laissé un bel héritage que vous partagez à tous les ivoiriens »,  a soutenu Madame Anne Désirée Ouloto.

Madame Véronique Nouvian Pandovani, sœur de Madame Dominique  Ouattara a traduit la reconnaissance et la gratitude de la famille éplorée aux personnes présentes à leurs côtés lors de cet évènement douloureux.

Le Cardinal Jean Pierre Kutwa a quant à lui, traduit les condoléances de l’ensemble des confessions religieuses au couple Présidentiel et à la famille Nouvian et alliés.

La messe d’action de grâce a été officiée  par le Nonce Apostolique Joseph Spiteri. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print