Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Décès de la belle-mère de la Directrice de Children Of Africa : La Première Dame Dominique Ouattara aux chevets de sa sœur Nadine Sangaré

Madame Abogourin Ouraolo Victorine épouse Coulibaly, institutrice à la retraite et belle-mère de Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa a été rappelée à Dieu le 6 avril 2023. Ce départ brusque de la seconde épouse du père de Madame Nadine Sangaré, proche collaboratrice de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a plongé sa famille dans la tristesse. Face à ce deuil qui frappe la famille Coulibaly, le couple Présidentiel à travers la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a tenu à témoigner sa compassion et sa solidarité à Madame Nadine Sangaré et à l’ensemble de la famille Coulibaly et alliées.

C’est donc à la tête d’une forte délégation que l’épouse du Chef de l’Etat s’est rendue dans l’après-midi du jeudi 13 avril 2023, à la résidence familiale de la défunte située à la Riviera Abatta.

La délégation de Madame la Première Dame était composée de Madame Maïmouna Koné, épouse de Monsieur le Vice-Président de la République, Madame Florence Achi, épouse de Monsieur le Premier Ministre, de plusieurs épouses de Ministres, d’amies et de collaboratrices de la Première Dame.

L’honneur est revenu à M. Coulibaly Brahima, Directeur de communication de la Première Dame de porter la parole du couple Présidentiel. Ainsi, en leur nom, M. Coulibaly Brahima a présenté les condoléances du Couple Présidentiel aux membres de la famille éplorée. Il a expliqué qu’au nom des relations de fraternité qui lient le couple Présidentiel au couple Sangaré, la Première Dame a tenu à venir prendre sa part de deuil en tant que sœur de Madame Nadine Sangaré. Aussi, pour se faire, il a insisté sur la douleur qu’à ressenti le couple Présidentiel quand il a appris la nouvelle de la disparition de la belle-mère de Madame Nadine Sangaré. Notons que la Première Dame a tenu à traduire en acte son élan de solidarité en offrant une contribution symbolique à l’organisation des obsèques de la belle-mère de sa sœur.

Le Professeur Koffi Justin, Directeur Général de l’Autorité de Régulation du Système de Récépissés d’Entreposage (ARRE) et porte-parole de la famille Coulibaly et familles alliées, a tenu à remercier le couple Présidentiel pour ses nombreuses actions de fraternité à l’endroit de la famille Coulibaly. D’ailleurs, il a dit ne pas être surpris par la démarche du couple Présidentiel. C’est pourquoi, au nom des familles Coulibaly et alliées, il a prié que Dieu récompense le couple Présidentiel pour l’ensemble de leurs œuvres pour non seulement sa famille, mais aussi, pour l’ensemble de la Côte d’Ivoire.

Au titre du programme des obsèques de Madame Abogourin Ouraolo Victorine épouse Coulibaly , du dimanche 23 au lundi 24 avril 2023 de 18h 30 à 20h30, les présentations officielles de condoléances auront lieu au domicile familial de la famille Coulibaly à Abatta. Le mercredi 26 avril 2023, de 19h à 20h30, une veillée de prière sera dite à la Paroisse Saint Jean Paul 2 à Angré Djibi. Le vendredi 28 avril 2023, de 16h à 18h, auront lieu les présentations officielles des condoléances au domicile de la défunte à Dabou suivie de la veillée religieuse à la Paroisse Christ Roi de Dabou à partir de 19h. Le samedi 29 avril 2023, de 8h à 9h, la levée de corps de la défunte aura lieu sur le parvis de la Paroisse Christ Roi suivie de la messe et de l’inhumation au cimetière municipal de Dabou. Et enfin, le dimanche 30 avril 2023, à 8h, une messe d’action de grâce sera dite à la Paroisse Immaculée Conception de Dabou.

Retour en haut