Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Décès de la mère du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie : La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, présente ses condoléances à la famille du Ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly

Ce mardi 9 septembre 2025, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, s’est rendue à la Riviera, au domicile du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, afin de lui exprimer, au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et en son nom personnel, ses sincères condoléances à la suite du rappel à Dieu de sa mère, Hadja Silué Dofoungognon Karidja.

Pour cette circonstance, la Première Dame était accompagnée d’une forte délégation composée notamment de M. Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, de Madame Sarah Sacko Fadiga, Vice-Présidente du Sénat, ainsi que de plusieurs personnalités.

Au nom du couple présidentiel, le Ministre Mamadou Touré a pris la parole. Dans son intervention, il a traduit le soutien de la Première Dame et du Chef de l’État au Ministre Sangafowa Coulibaly et à toute sa famille, durement éprouvés. Il a également rappelé les liens fraternels de longue date qui unissent le Président Alassane Ouattara et le Ministre Sangafowa Coulibaly, soulignant que la Première Dame est venue partager, en tant que membre de la famille Coulibaly, cette douloureuse épreuve.

Rendant hommage à la défunte, le Ministre Mamadou Touré a salué la mémoire d’une femme d’exception. « Hadja Silué Dofoungognon Karidja a vécu utile. », a-t-il affirmé.

Dans le même élan de solidarité, le Ministre Mamadou Touré a remis, au nom de la Première Dame, une somme symbolique de 5 millions F CFA afin de soutenir la famille dans l’accueil des nombreux visiteurs venus présenter leurs condoléances.

Au nom de la famille éplorée, M. Lanzéni Coulibaly, porte-parole de la famille, a exprimé toute la gratitude des siens envers le couple présidentiel pour leur compassion et leur soutien constant depuis l’annonce du décès.

 

Rappelons que Hadja Silué Dofoungognon Karidja est décédée le 1er septembre 2025. Elle a été inhumée le vendredi 5 septembre dans son village natal, à Kafiokaha, Korhogo.

Retour en haut