NEWS

Décès de la mère du Ministre Diakité Coty Souleymane

The Condolences of the Presidential Couple
Elle n’a pas voulu rester en marge de  la douleur qui a frappé de plein fouet les familles Diakité, Dacosta, Dione et Diop et alliées suite au décès de Dacosta Marie-Madeleine Marguerite Coty, mère du Ministre Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER) par ailleurs, membre fondateur et vice-président de la Fondation Children Of Africa et de Mme Konaté Coty Fatouma, Conseillère Economique et Sociale. Décédée le mercredi 3 décembre 2014, le couple présidentiel a suivi de bout en bout l’organisation des obsèques de Dame Dacosta Marie-Madeleine Marguerite Coty jusqu’à son inhumation le jeudi 11 décembre dernier.  Fidèle à l’adage qui veut qu’une douleur partagée est à moitié soulagée, le couple Présidentiel par la voix de la Première Dame, Dominique Ouattara a tenu à réaffirmer son soutien et son attachement à la famille de la disparue. D’ailleurs, il a offert la somme de trois (3) millions F CFA à la famille de la disparue pour l’organisation de la suite des obsèques de la disparue. 
 
L’honneur est revenu au préfet de la région d’Abidjan, Diakité Sidiki, porte-parole de la délégation de la Première Dame,  de rappeler les liens qui lient le couple présidentiel à la famille Diakité, Coty et Dacosta. Ainsi, ce dernier a rappelé  les relations particulières qui lient le couple présidentiel aux membres de la famille Diakité, Dacosta, Dione et Diop. Ainsi, ce dernier a rappelé que depuis les premières heures de l’annonce du décès, le Président Alassane Ouattara a suivi de près l’organisation des obsèques de la disparue. Il s’est d’ailleurs fait représenté par son frère, le Ministre en charge des affaires présidentielles, Ibrahim Tiéné Ouattara, lors de ces obsèques. Aussi, même si la première partie de ces obsèques ont été achevée, la Première Dame a tenu, a-t-il souligné, à apporter son soutien à la famille éplorée. 
 
Issa Diakité, porte-parole de la famille éplorée a pour sa part, rappelé les liens étroits qui unissent le couple présidentiel aux familles Diakité, Dacosta, Dione et Diop. «Assurément les actes posés par Monsieur et Madame Ouattara en notre faveur en cette période difficile constituent à n’en point douter une source de consolation,  de réconfort et de soulagement. Notre foi n’est plus ébranlée et notre dévotion à Dieu tout puissant s’est raffermie davantage. La plaie s’est cicatrisée », a-t-il soutenu. 
 
La Première Dame, Dominique Ouattara a tenu à donner corps à sa douleur à travers ces quelques phrases notées dans le livre de présentation de condoléance. « A notre maman Coty. Que la terre lui soit légère. Je voudrais présenter toutes mes condoléances au nom du Président de la République et de moi-même à toute la famille Coty Diakité ».  Des phrases pleines de sens et de douleur. 
 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print