NEWS

Décès de l’époux de Virginie Aya Touré : La Première Dame Dominique Ouattara au chevet de la famille du défunt

La Première Dame Dominique Ouattara a présenté ses condoléances  et celles du Président de la République à la famille de M. Maurice Touré, époux de Madame Virginie Aya Touré, Député d’Oumé et père du célèbre styliste-modéliste Gilles Touré.

C’est à la tête d’une forte délégation que l’épouse du chef de l’Etat s’est rendue, le mardi 15 décembre 2020, au domicile de la veuve du défunt  situé aux Deux Plateaux.

En effet, la délégation de la Première Dame était composée de Madame Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre Hamed Bakayoko,  M.  Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, M. Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER) et de bien d’autres personnalités.

Prenant la parole au nom du couple Présidentiel,  M. Maurice Kouakou Bandaman, porte-parole de la Première Dame, a traduit les sincères condoléances de S.E.M Alassane Ouattara et de la Première Dame Dominique Ouattara à la famille du défunt. Il a rappelé les relations étroites et très anciennes qui lient le couple Présidentiel à Madame Virginie Aya Touré. Aussi, le porte-parole de la Première Dame a également rappelé les excellents rapports existant entre Madame Dominique Ouattara et M. Gilles Touré, fils ainé du défunt. Des relations excellentes qui lui ont fait dire que la Première Dame était en famille chez elle. C’est donc à ce titre que l’épouse du chef de l’Etat venait selon lui, prendre sa part du deuil qui frappe sa sœur et son fils. Pour terminer,  au nom du couple Présidentiel, M. Maurice Kouakou Bandaman a remis la somme de cinq (05) millions F CFA à la famille du défunt pour la suite de l’organisation de ses obsèques.

Au nom de la famille du défunt, M. Norbert  N’Guessan a rappelé la douleur et la tristesse qui les frappent suite au décès de M. Maurice Touré.  Pour ce dernier, la présence de la Première Dame n’est pas un fait étonnant car, a-t-il précisé, elle vient soutenir sa sœur. Aussi au nom des familles Touré, Kouamé et alliés, il a tenu à remercier le couple Présidentiel pour leur soutien.

Rappelons que M. Maurice Touré âgé de plus de 80 ans, fut Maire de Katiola, une ville du nord de la Côte d’Ivoire.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print