Décédé le lundi 24 septembre dernier, Lanciné Camara, Président du Conseil d’Administration de la SOTRA et oncle du chef de l’Etat Alassane Ouattara a été inhumé le jeudi dernier.
Fortement ébranlée par ce deuil qui frappe la famille de son époux, la Première Dame, Dominique Ouattara a tenu à exprimer toute la douleur et son soutien à la famille du défunt. Elle s’est donc rendue, le samedi 30 septembre 2017 aux Deux Plateaux Vallon, au chevet de la famille du défunt afin de lui exprimer son soutien et sa solidarité dans cette épreuve. L’épouse du Président Alassane Ouattara était accompagnée du Ministre Diakité Coty Souleymane, le Professeur Sega Sangaré, de Madame Amy Toungara, députée de Treichville et de plusieurs de ses plus proches collaborateurs. La famille du défunt avait à ses côtés Mesdames Rhokia Ouattara et Sita Keïta, les sœurs cadettes du Président Alassane Ouattara.
C’est le Ministre Diakité Coty Souleymane, porte-parole de la délégation de la Première Dame qui a donné les raisons de la visite de Madame Dominique Ouattara. Le Président du Conseil d’Administration (PCA) du Fonds d’Entretien Routier (FER), a exprimé la douleur de Madame Dominique Ouattara après avoir appris la nouvelle du décès de Lanciné Camara, oncle et confident du Président Alassane Ouattara. «Nous avons appris la terrible nouvelle : le départ de notre cher frère. Il a été rappelé à Dieu. Ayant appris cette nouvelle, Madame Dominique Ouattara ne pouvait pas rester en marge de ce malheur qui vous frappe. Elle a donc tenu à venir soutenir la famille. Elle me charge de vous dire qu’elle vient en son nom propre parce que Lanciné était très proche d’elle. Mais il était également l’oncle et le confident du Président Alassane Ouattara», a expliqué le Dr Diakité Coty Souleymane.
El Hadj Koné Lanciné, neveu du défunt et porte-parole de la famille a tenu au nom de celle-ci, à remercier la Première Dame pour cette démarche qui témoigne des liens particuliers qui la liaient au défunt. « La famille me charge de dire merci. En toute circonstance, il faut être reconnaissant. Nous apprécions cette promesse avec la promesse de ce qui sera fait demain. Ma famille me charge de dire merci à notre épouse », a remercié le porte-parole de la famille du défunt. Il a exhorté le Président Alassane Ouattara au courage devant la douleur du décès de son ami, oncle et confident. « Nous lui demandons d’être fort. C’est dans ce genre d’épreuve que les élites se distinguent des autres », a-t-il conseillé.
La cérémonie du 7ème jour de M. Lanciné Camara aura lieu, le dimanche 1er octobre 2017. Le chef de l’Etat sera à cette occasion, aux côtés de sa famille.