NEWS

Décès de Louis-Guillaume Folquet

The Presidential couple express their condolences to the bereaved family

La famille Folquet a passé assurément les fêtes de fin d’année dans la tristesse. En effet,  l’ancien président de la Cour Suprême et beau-père du neveu du Président de la République,  Louis-Guillaume Folquet est décédé le lundi 25 décembre 2017 dans sa 86ème année.

Face à ce deuil, la Première Dame, Dominique Ouattara au nom du Président de la République et en son nom personnel, s’est rendue, le jeudi 04 janvier 2018, au domicile  de la famille éplorée situé à Cocody-Ambassade.

Pour ce faire, Madame Dominique Ouattara était accompagnée  de Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, Abinan K. Pascal, Ministre de l’Administration et de plusieurs personnalités.

Le Ministre Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, par ailleurs, porte-parole de la délégation de la Première Dame a rappelé les liens étroits existant d’une part entre Madame Dominique Ouattara et Madame Krystelle Folquet, fils du disparu et d’autre part entre cette dernière et la famille du couple Présidentiel. En effet, il a souligné qu’en tant qu’employé de l’AICI,  Madame Krystelle Folquet est une collaboratrice  de la Première Dame. Ce lien professionnel s’est vu renforcer  par un lien marital à travers l’union entre cette dernière et M. Amadou Touré,  fils de Madame Rockya Ouattara, sœur cadette du chef de l’Etat.  Ce lien étroit entre les familles Ouattara et Folquet  scelle donc leur destin. C’est à ce titre justement, dira-t-il que le couple Présidentiel  est également touché par le deuil qui frappe la grande famille Folquet.  Et en rapport avec la tradition Akan,   il désire, à travers cette visite,   prendre sa part du deuil. 

Une démarche  saluée et approuvée  par M. Richard Amon, porte-parole de la famille Folquet. Ce dernier n’a pas manqué de   rappeler  les liens particuliers qui lient les deux familles.

Aussi, en vue de prendre une part active à l’organisation de ces obsèques,   la Première Dame a offert la somme de 5 millions F CFA à la famille du défunt.

 

Notons que le défunt  sera inhumé ce vendredi   05 janvier 2018  au cimétière de Williamsville. Mais bien avant, un hommage lui sera rendu à la Cour Suprême suivi de la levée de corps à l’Eglise Saint Jean de Cocody.  

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print