Il fait partie des premières victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin dernier sur le district d’Abidjan. Mohamed Konaté était administrateur à la Direction des services législatifs. Il a perdu la vie le mardi 19 juin au petit matin à bord de sa voiture emportée par les eaux suite à la grande pluie diluvienne qui a provoqué de graves inondations dans de nombreuses communes du district d'Abidjan.
Ainsi, lors de la visite que la Première Dame a rendu aux victimes et sinistrés de cette pluie diluvienne, l’épouse du chef de l’Etat a tenu à aller présenter ses condoléances à la famille du collaborateur du Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro. C’est donc à la tête d’une forte délégation qu’elle s’est rendue, le lundi 25 juin 2018, au domicile familial du défunt à la Riviera les Rosiers programme 2.
La Première Dame était accompagnée lors de cette visite du Ministre Sidiki Diakité, Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Ministre Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration (PCA) du Fonds d’Entretien Routier (FER), N’Gouan Aka Mathias, Maire de la commune de Cocody et de bien d’autres personnalités. En face, la famille Konaté soutenue depuis l’annonce du décès ce moment pénible par Soro Kigbafori Guillaume, Président de l’Assemblée Nationale.
L’honneur est revenu au Minstre Diakité Coty Souleymane de traduire le soutien du couple Présidentiel à la famille éplorée. « La Première Dame est venue pour dire yako au Président de l’Assemblée Nationale et aux membres de la famille Konaté », a-t-il dit à l’endroit des proches et des membres de la famille du défunt. Il a rappelé les circonstances tragiques qui arraché Mohamed Konaté à l’affection de ces prochaines. Selon lui, Konaté Delmas, comme l’appelle ses proches, est tombé en mission.