NEWS

Décès du Maire de Daoukro

The First Lady expresses her support to the bereaved family

La famille du Ministre Thierry Tanoh est frappée par le deuil suite au  décès de son oncle, Tanoh Kouadio Joseph, ex-directeur de l’Enseignement Technique de l’Enseignement Technique et Maire de Daoukro.

Informée de cette triste nouvelle, la Première Dame a tenu à aller exprimer ses condoléances et celles du chef de l’Etat à la famille éplorée.   C’est donc à la tête d’une forte délégation qu’elle s’est rendue, le vendredi 08 juin 2018 au domicile du défunt situé à la Riviera 3. 

La Première Dame était accompagnée lors de cette visite de Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie,  Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, de Madame Charles Gomis, épouse de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et mère de l’épouse du Ministre Thierry Tanoh et de bien d’autres épouses de personnalités du Gouvernement et d’institution.

Au nom du couple Présidentiel, le Ministre  Maurice Kouakou Bandama a traduit en des termes forts  poignants la douleur qui a frappé ce dernier à l’annonce du décès de l’oncle du Ministre Thierry Tanoh.   Il a rappelé les rapports fraternels que Madame Dominique Ouattara  entretient avec le Ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables. Fort de ces rapports privilégiés, elle a tenu à venir en personne, selon ce dernier, pour témoigner son soutien et sécher les larmes de son jeune frère et des membres de sa famille. Poursuivant, il a révélé qu’en tant que membre de la famille du défunt, l’épouse du chef de l’Etat  veut prendre sa part du deuil. Pour se faire,  elle a offert la somme de cinq (05) millions F CFA pour permettre à la famille de faire face  aux dépenses liées à l’organisation des obsèques du disparu.

Konan Henri, porte-parole de la famille Tanoh a, au nom de la famille éplorée, remercié l’épouse du chef de l’Etat pour son élan de solidarité. « Il n y a pas  de mots assez forts pour vous dire merci. Toute la famille est touchée par  les mots de réconforts et votre soutien », a-t-il remercié. Pour rappel, Tanoh Kouadio Joseph, l’oncle du Ministre Thierry Tanoh est décédé le lundi 21 mai 2018.  Après les formules d’usage, il  sera inhumé au cimetière catholique de Daoukro, le samedi 23 juin 2018.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print