NEWS

Décès du Ministre Sidiki Diakité : La Première Dame présente ses condoléances à la famille du défunt

Une peine partagée est à moitié soulagée. La Première Dame Dominique Ouattara s’est rendue au chevet de la famille du Ministre Sidiki Diakité, le mardi 27 octobre 2020, à la Riviera M’Badon.

En effet,  suite au décès le vendredi dernier de M. Sidiki Diakité, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation,  la Première Dame Dominique Ouattara a tenu à aller présenter ses condoléances et celles du Président Alassane Ouattara à la famille du disparu. Et ce, en dépit du fait que la Première Dame était au côté du Président Alassane Ouattara, ce lundi 26 octobre 2020, lors de la cérémonie d’hommage à la nation  au Ministre Sidiki Diakité à la Primature au Plateau.

La cérémonie de présentation de condoléances a enregistré la  présence de M. Maurice Kouakou Bandama, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, ainsi que plusieurs épouses de Ministres et des collaboratrices de la Première Dame.

Prenant la parole S.E.M Maurice Kouakou Bandama, porte-parole de la délégation de la Première Dame a traduit le soutien et la compassion du couple Présidentiel suite à ce décès qui a frappé la famille Diakité. « La Première Dame vient chez sa sœur et toute la famille Diakité pour vous dire yako. (…) Elle vient en son nom personnel et au nom du Président de la République. Elle a appris et suivi les évènements douloureux qui a frappé la famille.», a-t-il expliqué.

Dans des mots choisis, il a expliqué les liens anciens qui liaient le couple Présidentiel et le défunt  bien avant que ce dernier ne soit appelé à la tête du Ministère de l’Administration.

En effet, il a révélé que la Première Dame a rencontré ce grand serviteur de l’Etat bien avant qu’il soit à la tête du Ministère de l’Administration.  En outre, il a souligné le fait que le défunt a été au côté du couple Présidentiel lors du décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.  Aussi, fort de tous ces aspects, la Première Dame a tenu à être au côté de la famille du défunt pour leur témoigner tout son soutien et sa compassion.  L’épouse du chef de l’Etat a demandé à la famille de rester forte face à ce deuil. «(…) Le Ministre Sidiki Diakité est parti sans avertir. Dans la tâche, Dieu l’a rappelé. La Première Dame demande à la famille et aux enfants d’être forts et d’être fiers de leur père », a souligné le porte-parole de la délégation de la Première Dame.

Au nom de la famille Diakité et allié, M. Vassiriki Traoré, porte-parole de la famille du défunt, a remercié le couple Présidentiel pour leur soutien et leur réconfort.

Signalons  que le couple Présidentiel a offert la somme de cinq (05) millions F CFA à la famille du défunt pour faire face à la suite des obsèques après l’inhumation du Ministre Sidiki Diakité.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print