NEWS

Décès du père de l’intendant du couple Présidentiel

dominique-ouattara-obseques-tanoh-meledje-1.jpg

La Première Dame, Dominique Ouattara  a présenté ses condoléances  aux familles Tanon et Meledje suite au décès de M. Meledje Michel, père de M. Tanon Hervé, intendant du couple Présidentiel, le jeudi 8 décembre 2016 à Marcory Zone 4 au domicile de la famille éplorée. A la tête d’une délégation composée du Ministre Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, de Madame Yolande Bakayoko, épouse du Ministre Hamed Bakayoko et de bien d’autres personnalités,  l’épouse du chef de l’Etat a tenu à apporter le soutien du couple Présidentiel à la famille du disparu. Et ce, en dépit du deuil qui la frappe suite au décès de son père, M. Guy Georges Nouvian, en novembre dernier.

Après avoir donné les raisons de la visite de la Première Dame, M. Maurice Kouakou Bandama,  Ministre de la Culture et de la Francophonie a traduit le chagrin qui a frappé le couple Présidentiel suite à l’annonce du décès du père de leur collaborateur, M. Tanon Hervé.  «Le couple Présidentiel s’associe pleinement à ce malheur  qui vous frappe», a-t-il révélé. Joignant l’acte à la parole, Madame Dominique Ouattara a offert la somme de cinq (5) millions F CFA à la famille du disparu.  Une contribution notable et fortement apprécié du couple Présidentiel dans l’organisation des obsèques du père de leur collaborateur. Un geste qui a été apprécié par la famille de M. Tanon Hervé qui l’a d’ailleurs traduit par la voix de son porte-parole, le Dr Hilaire Meledje.  Se conformant à la tradition Akan, la famille du défunt a également traduit son « yako » au couple Présidentiel. Elle a offert un pagne kita,  une bouteille de Gin et une enveloppe au couple Présidentiel.

M. Meledje Michel est décédé le 7 octobre 2016. Il sera inhumé le samedi 10 décembre prochain à Youhoulil à Dabou après une messe de requiem en l’Eglise Saint Jean de la localité. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print