NEWS

Décès du Président Charles Koffi Diby : Le couple Présidentiel au chevet de la famille éplorée

Le couple Présidentiel a été fortement  ébranlé par le décès de M. Charles Koffi Diby, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel  le 07 décembre dernier. Aussi, quelques jours après l’annonce de cette terrible nouvelle,  il a tenu dans la pure tradition akan à aller prendre sa part  dans l’organisation des obsèques du défunt.  C’est ainsi que la Première Dame Dominique Ouattara s’est rendue, le mercredi 11 décembre 2019 au domicile du défunt à la Riviera, au chevet de la famille éplorée afin de traduire non seulement  le soutien, mais aussi,  les condoléances du couple Présidentiel ivoirien.

C’est à la tête d’une forte délégation composée de composée de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République ; M. Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie ; Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable; Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté; Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, de plusieurs  épouse de Président d’institution et de Ministres et des membres de son cabinet que l’épouse du chef de l’Etat a effectué le déplacement au domicile du défunt à la Riviera.

Aux membres de la famille en général  et Madame Béatrice Diby, épouse du Président du Conseil Economique, Social, Economique, Culturel et Environnemental,   M. Maurice Kouakou Bandama a rappelé les liens étroits qui liaient  le couple Présidentiel  au disparu.  « La nouvelle qui a conduit Madame la Première Dame en ces lieux est la nouvelle du rappel à Dieu de son frère Charles Koffi Diby.  La Première Dame me charge en son nom et au nom du Président de la République  de vous dire ‘’yako’’. Le décès du Président Charles Diby Koffi, leur frère, les touche énormément.  Le Président Diby au-delà de ses hautes charges  était un frère pour le Président de la République et son épouse », a expliqué le Ministre Maurice Kouakou Bandama, par ailleurs porte-parole de la délégation de la Première Dame.  Il a aussi expliqué que  le couple Présidentiel a surtout tenu à venir prendre sa part dans l’organisation des obsèques du disparu. Ainsi,  la Première Dame a remis une enveloppe de 5 millions F CFA à la famille éplorée.

Kouamé Bernard, porte-parole de la famille éplorée a traduit toute la reconnaissance de la famille, de l’épouse et des enfants Diby. Pour ce dernier, la présence de la Première Dame  est  non seulement un  soutien, mais une source de réconfort pour la famille éplorée.  En outre, il a promis informer officiellement le Président de la République du programme des obsèques du défunt.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print