NEWS

Décès

The First Lady presents the condolences of the presidential couple to the Aka Bonny Lambert’s family

C’est le cœur meurtri par la douleur que la Première Dame, Dominique Ouattara s’est rendue, le Lundi 17 Novembre 2014, au chevet de la grande famille Boigny et Aka suite au décès d’Aka Bonny Lambert, le 13 octobre dernier à Abidjan. Proche de la famille du défunt, Mme Dominique Ouattara n’a pas voulu rester en marge du deuil qui la frappe de plein fouet. C’est donc en toute logique qu’elle a décidé d’aller présenter ses condoléances et celles du Président Alassane Ouattara à la famille de l’illustre défunt.

Ex-chargé de mission du Président Félix Houphouët-Boigny, membre fondateur du Syndicat Agricole Africain et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), le doyen Aka Bonny Lambert était aussi un proche du couple présidentiel.

A la tête d’une forte délégation composée du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama ; de la Conseillère spéciale du Président en charge du Genre et des Affaires Sociales, Mme Jeanne Peuhmond; de la PCA de la Fondation Petroci, Mme Touré Aya Virginie; de ses plus proches collaborateurs, mais aussi, de sa fille, Mme Nathalie Bejani, la Première Dame, Dominique Ouattara s’est rendue au domicile familial du défunt.

 En rapport à la pure tradition Akan, elle a traduit toute la douleur qui étreint le couple présidentiel depuis l’annonce du décès d’Aka Bonny Lambert. Au nom du couple présidentiel, le Ministre de la Culture Maurice Kouakou Bandama a expliqué  les liens fraternels qui unissent la grande famille Boigny et le couple Présidentiel. «Elle est venue consoler les membres de sa famille et les aider à pleurer. Elle vient vous dire que le couple présidentiel prendra toute leur part tout au long des obsèques. La Première Dame, Dominique Ouattara vient pleurer son père. Elle vient vous dire yako aux membres à ses frères et sœurs », a expliqué  Maurice Kouakou Bandama. 

Au nom de la famille du défunt, Kacou Lambert, membre de la famille a remercié la Première Dame, Dominique Ouattara.  
Notons que le doyen Aka Bonny Lambert sera inhumé le Samedi 29 Novembre 2014 à N’Guessan-Pokoukro son village natal. Bien avant, la famille reçoit les condoléances au domicile familial de Cocody,  du Jeudi 20 au Lundi 24 Novembre 2014. La levée de corps aura lieu, le Vendredi 28 Novembre 2014 à Ivosep à la salle Félix Houphouët-Boigny suivie de son transfert à N’Guessan-Pokoukro. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print