Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Décoration pour ses actions en faveur des pauvres :

deco.jpg

Mme Dominique Ouattara a été  élevé, le mardi 06 décembre 2011, commandeur de l’ordre national par la Grande Chancelière Mme Henriette Dagri Diabaté.

C’est une récompense pour une vie entièrement consacrée au service des autres. Mme Dominique Ouattara a vu, le mardi 06 décembre 2011, ses nombreuses actions de bienfaisance en faveur des enfants en difficulté et des familles démunies, récompensées. En effet, la Dame au cœur d’or a été élevée, au cours d’une cérémonie  à son cabinet de Cocody les Ambassades,  au rang de commandeur de l’ordre national par la Grande Chancelière de la République, Mme Henriette Dagri Diabaté. Cérémonie à laquelle a pris part le Président Alassane Ouattara, ses enfants, ses amis et connaissances.

Le tremolo dans la voix, l’occasion était belle pour Mme Dominique Ouattara de réitérer sa détermination  à lutter pour le bien-être des enfants et des personnes en difficulté. Conviction d’ailleurs renforcée face à la généralisation de la pauvreté, des avancées des maladies et autres maux qui minent gravement le développement du pays. «(…) Bien souvent, je me suis sentie impuissante devant les larmes des enfants sur lesquels le sort s’acharne injustement. Cependant, j’ai toujours gardé la foi et continué sans relâche. Quand les difficultés succèdent       aux difficultés et que l’immense détresse des populations m’attriste, je me dis que c’est justement parce que mes semblables vivent des moments difficiles que mon devoir est d’être à leurs côtés. Alors, je me répète avec conviction, qu’il faut continuer. Il faut continuer, parce que trop d’enfants sont victimes du Sida ; Il faut continuer, parce qu’un enfant non scolarisé est voué à la rue ; Il faut continuer parce que : chacun de nous, comme des gouttes d’eau qui l’une après l’autre, finissent par creuser la roche la plus dure, nous pouvons ensemble, faire reculer la misère des frontières de notre beau pays. Alors, je continue, et je continuerai, tant que les enfants auront besoin de moi », a soutenu Mme Dominique Ouattara.  Poursuivant, la Dame de la charité ivoirienne a confié ceci : «(…) Diriger une association de bienfaisance est une œuvre merveilleuse mais qui relève parfois du miracle. Cela demande une foi inébranlable en Dieu, un amour immodéré pour son prochain, du courage et de la force pour ne pas fléchir, ainsi qu’un optimisme inaltérable lorsque les ressources, malgré les efforts, sont toujours insuffisantes face à l’ampleur  des problèmes ».  Une recette miracle que Mme Dominique Ouattara n’hésite pas à mettre au compte, aussi, de sa famille, de ses amis, mais aussi, des acteurs de la Fondation Children Of Africa. 

Retour en haut