Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Département d’Aboisso

The First Lady inaugurated the modern regional secondary school "Dominique Ouattara" of Assouba

En marge de la visite d’Etat dans le Sud-Comoé, la Première Dame a inauguré, le mardi 15 septembre 2015, le lycée moderne régional « Dominique Ouattara » d’Assouba, localité située à 5 km d’Aboisso. Construite par le Conseil régional du Sud-Comoé, cet établissement permettra aux enfants du département de bénéficier d’une formation de qualité.  La Première Dame, Dominique Ouattara en pointe dans la lutte pour l’amélioration de l’éducation à travers sa fondation Children of Africa a tenu à apporter son soutien à cette œuvre.   Elle l’a d’ailleurs précisé en prenant la parole. Pour cette dernière, l’inauguration de ce lycée est importante car elle s’inscrit dans la politique pour l’amélioration de l’enseignement en Côte d’Ivoire.  Aussi, l’épouse du chef de l’Etat a profité de cette occasion pour faire des dons en nature et en espèce d’une valeur de 10 millions F CFA au lycée moderne et aux populations d’Assouba. Ce sont des vivres, des produits d’entretien  et des équipements pédagogiques d’une valeur de 8 millions F CFA qui ont été offerts par la marraine du lycée moderne régional d’Assouba. En outre, l’épouse du chef de l’Etat a offert la somme de 2 millions F CFA aux élèves, au corps enseignant et aux populations présentes.

Le Ministre Aka Aouélé, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé a remercié la Première Dame, Dominique Ouattara d’avoir accepté de donner son prestigieux nom à cet établissement. Il a révélé que cet établissement est l’un des 6 réalisés en 4 ans de gestion de la région par son équipe.

Dea Assé Audrey, élève en classe de 6ème du lycée a, quant à elle, remercié Madame Dominique Ouattara d’avoir accepté d’être la marraine du lycée moderne d’Assouba. 

Retour en haut