Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Département de Katiola

First Lady handed donations worth 135 million
Mme Cissé Aïssatou, Responsable chargée de l’Éducation au Cabinet de la Première Dame Dominique Ouattara a effectué, au nom de l’épouse du Chef de l’État, des dons en nature d’une valeur de 135 millions de francs CFA à la population du Département de Katiola, et tout particulièrement aux femmes, le mercredi 07 octobre 2015, au centre culturel de la ville. 
Dans le domaine sanitaire, une (01) ambulance toute neuve pour l’Hôpital de Katiola, des motos pour les infirmiers, des lits d’hospitalisation, des réfrigérateurs médicaux, des tables d’accouchement, des kits d’incitation et bien d’autres. Dans le domaine agricole, des décortiqueuses et des broyeuses, des pulvérisateurs, des motopompes, des mototricyles, pour ne citer que ceux-là. La Première Dame a aussi fait, de nombreux dans le domaine de l’éducation dont des kits complets d’ordinateurs, des cuisinières, des réfrigérateurs pour les femmes qui exercent dans le domaine de la restauration, des machines à coudre, des casques de coiffure pour les couturières et les coiffeuses, des tricycles manuels pour les personnes handicapées. En ce qui concerne les denrées alimentaires périssables et non périssables, ce sont, 200 sachets de pâte alimentaire, 100 sacs de riz de 50 kg, 50 cartons d’huile, et 50 cartons de boîtes de tomate.
Prenant la parole, la représentante de la Première Dame a levé, le voile sur ce soutien. « (…) Chers frères et chères sœurs du Département de Katiola, vous occupez une place de choix dans le cœur de Madame Dominique Ouattara. C’est pour cela qu’elle m’a demandée de venir vous apporter son soutien affectif et matériel », a expliqué Mme Cissé Aïssatou.
La représentante de la Première Dame a par ailleurs indiqué, que dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire de Mme Dominique Ouattara (FAFCI), les femmes du Département de Katiola bénéficient, à ce jour, d’un montant de plus de 153 millions pour le financement de leurs activités génératrices de revenus afin de se prendre en charge.
La représentante de Mme Dominique Ouattara a enfin rappelé, qu’au cours de l’année 2014, « 10.000 enfants de la Région du Hambol âgés de 3 à 15 ans ont été vaccinés et déparasités grâce à la Fondation Children of Africa » de la Première Dame.
 

 

Retour en haut