En prélude de la visite d’État dans la Région du Haut-Sassandra, la Première Dominique Ouattara a fait, des dons en nature d’une valeur de 120 millions de francs CFA, dont une ambulance toute neuve, à la population du Département de Vavoua, le vendredi 25 septembre 2015, dans la cour de la Marie de Vavoua.
Des dons dans le domaine agricole notamment des décortiqueuses, des mototricylcles, des kits de motopompes, des pulvérisateurs, dans le domaine sanitaire, commercial, social, de la restauration, de la coiffure, de la couture, ainsi que des dons dans le domaine de l’éducation.
Prenant la parole, Mme Nadine Sangaré, représentante de la Première Dame, par ailleurs Directrice de l’Action Humanitaire au Cabinet de la Première Dame a indiqué, que les populations du Département de Vavoua, et plus particulièrement les femmes peuvent compter, sur le Président Alassane Ouattara et à la Première Dame Dominique Ouattara pour leur épanouissement. « (…) Chères sœurs, vous pouvez compter sur l’aide du Président de la République (Alassane Ouattara, ndlr) et de la Première Dame (Dominique Ouattara, ndlr) pour vous aider à être autonomes pour le bonheur de vos familles », a assuré représentante de l’épouse du Chef de l’État.
Par ailleurs, dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), Mme Nadine Sangaré a annoncé, la mise à la disposition d’une enveloppe de 80.000.000 de francs CFA pour financer les micro-projets des femmes du Département.
La représentante de l’épouse du Chef de l’État a enfin adressé, les chaleureuses salutations de la Première Dame à la population de Vavoua, et ses remerciements pour l’accueil chaleureux.
En retour, Dehoule N’Guessan Augustin, Préfet du Département de Vavoua a exprimé, son « infinie reconnaissance au Couple Présidentiel et a souligné que « ces importants gestes de très hautes portées humanitaires et sociales resteront, gravés dans l’esprit de nos concitoyens ». Puis, le Préfet Département de Vavoua s’est adressé au Président de la République et à la Première Dame Dominique OUATTARA. « Dites au Couple Présidentielle que les populations de Vavoua se déplaceront très nombreuses aux côtés de leurs pairs du Haut-Sassandra, pour leur réserver un accueil des plus chaleureux à Daloa », a soutenu le Préfet du Département de Vavoua.