Le couple présidentiel n’a pas voulu rester en marge du deuil qui a frappé les familles Goudou et Yacé-Ouégnin. A cet effet, sitôt rentrée de son voyage au Gabon à l’occasion du forum Dialogue For Action Africa ; la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, accompagnée de Sita Keïta, la sœur cadette de son époux et des membres de son cabinet, est allée apporter sa compassion, le mardi 12 Juin 2012, aux deux familles. C’est à la résidence des Goudou sis à Cocody que la délégation de la la Première Dame s’est d’abord rendue. Ainsi, en présence de l’ensemble de la famille Goudou, Mme Dominique Ouattara a traduit toute sa compassion et celle de son époux suite au décès de Charles Goudou, père de Mme Raymonde Goudou Coffi, Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Au nom de la Première Dame, Monsieur Coulibaly Brahima, porte-parole de la délégation a rappelé les liens étroits qui lient le couple présidentiel à la famille Goudou. Il a indiqué que le couple présidentiel demeure aux côtés de la famille durant ces heures si sombres. En retour, la famille Goudou s’est dite très honorée de cette visite. Elle a salué la solidarité manifeste du couple présidentiel.
Deuxième étape. La délégation de la Première Dame s’est ensuite rendue au domicile de la famille Yacé-Ouégnin. Il s’est agi pour elle d’aller présenter ses condoléances à la famille Yacé-Ouégnin après le décès de Marie Georgette Yacé épouse Ouégnin. Cette dernière est, par ailleurs, la mère du Dr Kouassi Lawrence, une proche collaboratrice de Mme Dominique Ouattara. Là encore, la Première Dame a témoigné des relations étroites qui lient le couple présidentiel aux familles Yacé et Ouégnin. L’Ambassadeur Georges Ouégnin, chef de la famille, a rappelé, à son tour, les excellentes relations qui unissent les deux familles.
Rappelons que Mme Marie Georgette Yacé épouse Ouégnin repose depuis le 7 Juin dernier dans le village Akrou, dans la sous-préfecture de Jacqueville. Et M. Charles Goudou, le jeudi 14 Juin 2012, au cimetière de Williamsville.