Elle a tenu à exprimer sa solidarité, aux familles de Mme Kouamé N’Guessan Odette et du Dr Mamadou Coulibaly. La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a eu un calendrier chargé, ce mercredi 15 Mai 2013, à l’occasion des obsèques de Mme Kouamé N’Guessan Odette, membre de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR) ; et du Dr Mamadou Coulibaly, membre de la famille Gbon Coulibaly, par ailleurs enseignant-chercheur à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
C’est dans la salle Prestige de l’Ivosep de Treichville, où se déroulait la cérémonie de levée de corps de Mamadou Coulibaly, que la Première Dame, Mme Dominique Ouattara a commencé ses visites. A cette occasion, elle a partagé, avec la famille Gbon Coulibaly, toute la peine du deuil. Et ce, en présence du chef de canton de Korhogo, El Hadj Bafoho Coulibaly ; mais aussi, avec des membres de la famille Gbon Coulibaly, des amis, et des connaissances de la famille éplorée.
Décédé le samedi 27 Avril dernier, le Dr Mamadou Coulibaly était, l’arrière-petit-fils du patriarche Péléforo Gbon Coulibaly.
Coulibaly Dramane, porte-parole de la famille endeuillée a exprimé, la reconnaissance de celle-ci à l’endroit de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. « Votre soutien et votre compassion nous touchent au plus haut point. Qu’Allah vous rende au centuple votre soutien », a-t-il prié. Il a ensuite exprimé, toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour sa sollicitude à l’endroit de la famille.