Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Deuil :

First Lady alongside Mrs. Bedié’s family

La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a présenté, le vendredi 11 Octobre 2013, ses condoléances à la famille de Mme Bédié suite au décès le 08 Octobre dernier de Mme Koizan Etchê Rose, grande- sœur de Mme Henriette Bédié.  Fidèle à l’adage qui veut qu’une douleur partagée est à moitié soulagée, Mme Dominique Ouattara n’a pas voulu rester en marge de ce malheur qui vient de frapper  les  grandes familles Koizan et Bedié. Ainsi,  pour traduire sa solidarité  aux familles éplorées, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara était accompagnée d’une forte délégation dont   la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne Désirée Ouloto, Mme Rhokia Ouattara, Mme Sita Keïta et Mme Amy Toungara, Député de la commune de Treichville.  Mme Henriette Bédié avait à ses côtés son époux, le Président Henri Konan Bédié. Et comme en Afrique, une douleur se traduit  très souvent par des actes forts, Mme Dominique Ouattara a tenu à soutenir financièrement la famille  du défunt dans l’organisation des obsèques.  Elle a offert la somme de 5 millions de F CFA  à la famille éplorée. Un geste fortement apprécié par  la famille de la disparue.  Et une douleur traduite par la Première Dame en ces mots dans le cahier de présentation des condoléances :

« Toutes mes condoléances à ma chère sœur Henriette et à la famille Koizan Bedié.  Que tantie Rose repose en paix. Que  la terre lui soir légère. Dominique Ouattara ».  Des mots pleins de sens.

A titre d’information, le programme des obsèques se déroulera comme  suit,  le jeudi 17 Octobre 2013  de 19 h à 21 h, veillée de prières à IVOSEP à la salle Félix Houphouët-Boigny.  La levée du corps se déroulera, le samedi 19 Octobre 2013 à IVOSEP à la salle Félix Houphouët-Boigny, suivie de la messe de requiem à la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët et de l’inhumation au cimetière d’Aboisso.  Et enfin le dimanche 20 Octobre 2013, une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Jean de Cocody. 

Retour en haut