Devant à ce malheur, Madame Dominique Ouattara a tenu à être aux côtés de sa collaboratrice de Madame Nathalie Ekra épouse Amon et des membres de sa famille.
C’est dans ce sens que la Première Dame, Madame Dominique Ouattara s’est rendue à la tête d’une forte délégation, le mardi 11 avril 2023, à la résidence familiale de la famille Ekra, située à Koumassi au quartier Pangolin.
La délégation de la Première Dame était composée de Madame Florence Achi, épouse du Premier Ministre, Madame Patricia Ahoussou, épouse du Président du Sénat, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre-Gouverneur, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Maire de la commune de Koumassi et porte-parole de la délégation, ainsi que de plusieurs autres personnalités et des membres du cabinet de la Première Dame.
Prenant la parole au nom de Madame la Première Dame, le Ministre Cissé Bacongo, Maire de la commune de Koumassi, a présenté les condoléances du couple Présidentiel à Madame Nathalie Ekra épouse Amon et aux membre de sa famille. Le porte-parole de la délégation de la Première Dame a insisté sur les relations très étroites qui unissent le couple Présidentiel et Madame Nathalie Ekra. Aussi, selon ce dernier, c’est au nom de cette fraternité que Madame Dominique Ouattara est venue prendre sa part de deuil suite au décès du père de sa collaboratrice. Car, dit-il, l’épouse du Chef de l’Etat se considère comme membre de la famille Ekra. Afin de traduire toute sa compassion, la Première Dame a apporté une contribution à la famille pour l’organisation des obsèques.
Au nom de la famille éplorée M. Bessin Antoine, porte-parole et 2ème adjoint au maire de Prikro a traduit toute la reconnaissance de la famille et de l’ensemble du peuple Andôh au couple Présidentiel. Il a soutenu que l’élan de solidarité du couple Présidentiel à travers la présence de la Première Dame a pour effet de consoler la famille éplorée.
Notons pour terminer que la présentation des condoléances a lieu du lundi 10 au mardi 11 avril 2023, au domicile du défunt à la cité Pangolin de Koumassi. La levée de corps aura lieu le mercredi 12 avril 2023, à la salle Félix Houphouët-Boigny d’IVOSEP suivie de la prière mortuaire à la Mosquée Allah Akbar de Koumassi en face de la cité Pangolin. Enfin, l’inhumation aura lieu au cimetière municipal de Koumassi. Après la séparation, les cérémonies du 3ème, 7ème et 40ème jour auront lieu au domicile du défunt à la cité Pangolin à Koumassi.