NEWS

Deuil : La Première Dame présente ses condoléances à la famille d’Irié Lou Colette

La Première Dame Dominique Ouattara a présenté ses condoléances et celles de son époux à la famille de Madame Irié Lou Colette, le jeudi 25 mars 2021.En effet, à la tête d’une forte délégation, la Première Dame s’est rendue au domicile de la défunte situé à la Riviera. La cérémonie de présentation de condoléances a enregistré notamment la présence de plusieurs ministres et des proches collaborateurs de la Première Dame. Étaient également présents au côté de la famille de la défunte, le Secrétaire d’État Zoro Bi Ballo Épiphane, des élus et des cadres de la région de la Marahoué, ainsi que des femmes du vivier venues en grande nombre.

Décédée le 05 mars 2021  au CHU d’Angré, Madame Irié Lou Colette était  une femme d’affaire exerçant dans le domaine du vivier. Très proche de l’épouse du chef de l’Etat, Madame Irié Lou Colette était présente à ses côtés lors de ces nombreuses cérémonies et programmes pour l’autonomisation des femmes.  C’est d’ailleurs ce lien très étroit entre Madame Dominique Ouattara et Irié Lou Colette que M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et porte-parole a tenu à mettre en relief lors de sa prise de parole. En effet, après avoir présenté les condoléances et le soutien du couple Présidentiel à la famille éplorée,  il a rappelé les valeurs que Madame Dominique Ouattara partageait avec sa sœur. Présidente de la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers en Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) qu’elle a fondé en 2002, Madame Irié Lou Colette était une femme leader et pionnière  dans le domaine de l’autonomisation. Un trait de caractère que partage évidement Madame Dominique Ouattara à travers ses programmes de financement de micro-projets des femmes.  En outre, la Première Dame a offert la somme de cinq (05) millions F CFA à la famille éplorée afin de les aider dans  l’organisation des obsèques de l’illustre disparue.

Yougoné Bi Guy Prospère, porte-parole de la famille éplorée a tenu à saluer le couple Présidentiel pour leur élan de solidarité et de compassion. Il a terminé en insistant sur l’importance de cette perte pour toute la région de la Marahoué.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print