C’est désormais une tradition. En prélude à la visite d’Etat que le Président Alassane Ouattara effectuera du 10 au 14 décembre 2013, dans la région du Bélier et le District de Yamoussoukro, la Première Dame a encore fait parler son cœur. Comme à son habitude la mère Teresa ivoirienne a tenu à traduire sa solidarité et son soutien à l’endroit des populations de la région du Bélier. A cet effet, une équipe de son cabinet, conduite par Mme Yao Patricia Sylvie sillonne du 05 au 07 décembre cette région pour apporter les dons de la Première Dame aux populations.
C’est littéralement les pieds au planché que l’émissaire de Mme Dominique Ouattara, Mme Yao Patricia Sylvie a commencé, ce jeudi 05 Décembre 2013, son périple dans la région du Bélier, par les étapes de Didievi et Tiébissou.
A Didievi, lors de la première escale, Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de Cabinet de la Première Dame, a offert de nombreux dons d’une valeur globale de 80 millions de F CFA. Au nom de l’épouse du chef de l’Etat, Mme Yao Patricia Sylvie a offert des décortiqueuses de riz et de maïs ; des broyeuses de farine de maïs et de manioc ; des pulvérisateurs et bien d’autres matériels aux différentes coopératives et groupement de femmes de Didievi. Dans le domaine de la santé, Mme Dominique Ouattara a offert du matériel biomédical pour le renforcement du plateau technique des différents centres de santé du département de Didievi. Elle a offert des lits d’hospitalisation ; des tables d’examens gynécologiques ; des réfrigérateurs médicaux ; des boites de soins et bien d’autres matériels. En prime, la sous-préfecture de Molonoublé a reçu une ambulance médicalisée. La First Lady a offert, des dons dans le domaine de l’éducation, le social, et aussi aux différentes maternités ; complexes socio éducatifs et les orphelinats du département. En plus de ces dons, l’hôte de Didievi a offert la somme de 450.000 F CFA aux populations.
Les populations de Didievi ont reçu aussi, des vivres, à savoir des cartons de pate de tomate ; des sachets de cartons d’huile et des sacs de riz.
Lors de l’étape de Tiebissou, la délégation du cabinet de la Première Dame a également offert des vivres et du matériel pour les coopératives et groupements de femmes ; des équipements biomédicaux pour les centres de santé ; des jeux pour les jardins d’enfants du département et bien d’autres cadeaux pour la population. La valeur de ces dons : 55 millions F CFA.