NEWS

Edition 2016 de la Journée Internationale de la Femme (JIF)

Le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara a apporté son soutien aux femmes lors de la JIF 2016

La Première Dame,  Dominique Ouattara  a parrainé l’édition 2016 de la Journée Internationale de la Femme (JIF), le mardi 08 mars 2016,  à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à Marcory, en présence du Président Alassane Ouattara. Le thème de cette journée est: « Autonomisation de la Femme : défis et opportunités pour l’épanouissement de la Famille ». À cette occasion, le Chef de l’État et la Première Dame ont fait, des dons en nature et en numéraire d’une valeur de 90 millions de francs CFA aux femmes et à la population présente.

Prenant la parole, la Première Dame Dominique Ouattara a d’abord exprimé sa joie, de prendre part à cette commémoration dédiée aux droits des femmes. Puis, l’épouse du Chef de l’État a indiqué, que la Journée Internationale de la Femme est aussi l’occasion pour les femmes de Côte d’Ivoire «  de prendre conscience des défis qu’il reste à relever, ainsi que des opportunités ».

Mme Dominique Ouattara a, par ailleurs,  reconnu, que la promotion de la femme ivoirienne a pris corps dans la réalité du fait de la volonté du Président Alassane Ouattara. « Comme  vous  le  savez, la  promotion  de la femme  est  devenue une  priorité  nationale,  grâce   à   la  volonté   et au soutien du premier avocat des femmes, mon cher époux, le Président Alassane Ouattara », a-t-elle reconnu. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print