Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Education

Dominique Ouattara Awards the Best Students of the Regional Academy of Sciences and Sea Technology

La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de commémoration des trente (30) ans de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) couplée à la journée de célébration de l’Excellence du Genre de cette instition.  La cérémonie  s’est déroulée, le mercredi 02 août 2017, dans l’enceinte de l’ARSTM, en présence de M. Amadou Koné, Ministre du Transport, du Ministre d’Etat, Oyé Guilavogui, Ministre du transport de la Guinée Conakry et Président du Conseil d’Administration de l’ARSTM.

A cette occasion, la marraine de l’évènement a primé les meilleurs étudiants de l’académie. Ainsi,  six (06) étudiants  dont  trois (03) filles et trois (03) garçons ont reçu les récompenses de l’épouse du chef de l’Etat. La super lauréate Kadjo N’Dathua Grâce Mireille, de nationalité ivoirienne a reçu une enveloppe de 500.000 F CFA et un ordinateur portable.  Les autres lauréats ont reçu chacun la somme de 100.000 F CFA et un ordinateur portable.

La marraine de l’évènement  a saisi l’opportunité de cette cérémonie de poser des actions sociales.  En effet, comme à son habitude, elle a offert des dons en nature et en espèce à l’institution en vue de l’aider dans sa mission de formation des techniciens et cadres des métiers de la mer.  Aussi, bien avant les célébrations du trentenaire de l’ARSTM,  Madame Dominique Ouattara  avait offert une ambulance médicalisée à l’académie de la Mer. Ces festivités lui ont donné l’occasion de renforcer l’offre de soins de l’infirmerie de l’institution. En effet, elle a offert un ordinateur, un réfrigérateur médical, 2 stéthoscopes, 3 boites de suture, 3 lampes de consultation, 10 blouses, 16 draps, et bien d’autres  équipements médicaux à l’infirmerie.   Toujours dans le souci d’améliorer la santé des étudiants de l’académie et des populations riveraines, Madame Dominique Ouattara a offert 1.000 doses  de vaccins contre la Fièvre Typhoïde.

Retour en haut