Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

En marge de la messe de Noël : La Première Dame, Madame Dominique Ouattara offre d’importants dons en vivre et non vivre aux populations d’Assinie

Ce mardi 24 décembre 2024, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a fait parler son cœur bien avant la célébration anticipée de la messe de Noël à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d´Assinie. En effet, dans un geste empreint de générosité et de solidarité, la Première Dame a offert des dons en vivre et en non vivre d’une valeur totale de 65 millions de F CFA.

Ces dons sont composés de vivres, de matériels et équipements pour le renforcement de leurs activités génératrices de revenus et d´équipements sportifs. En outre, un véhicule 4×4 a été offert à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus pour faciliter ses activités pastorales, témoignant d’un soutien concret au travail de l’Église auprès de la communauté.

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’autonomisation économique des femmes, la Première Dame a rappelé que la commune d’Assinie avait bénéficié initialement d’une enveloppe de 245 millions F CFA. Aussi, elle a reçu une rallonge de 50 millions F CFA. Au total, c’est une enveloppe de 75 millions F CFA qui sont mis à la disposition des femmes de la localité dans le cadre du FAFCI. Poursuivant Madame Yao Patricia Sylvie a révélé que c’est un montant global de plus de 3 milliards F CFA qui ont été mis à la disposition des femmes de la région du Sud-Comoé. Ce geste de la Première Dame s’inscrit dans une démarche globale de solidarité et d’accompagnement des populations vulnérables, particulièrement en cette période de fête où l’esprit de partage et de bienveillance est au cœur des célébrations. C´est en substance le message que Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de Cabinet de la Première Dame a délivré aux populations d´Assinie. En effet, elle a insisté sur les liens étroits entre l´épouse du Chef de l´État et la population d´Assinie.  Elle a aussi rappelé toutes les actions de la Première Dame au profit des populations à savoir sa médiation auprès du Président de la République pour les travaux de rénovation de la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus après qu´elle ait été décoiffée par une tornade.

Madame Trazié Lucie Gérardine, préfet du Département d’Adiaké, a remercié la Première Dame pour sa générosité. Elle a soutenu que la messe anticipée de Noël est désormais une tradition à Assinie. En ce sens que c’est avec impatience que les populations attendent ce rendez-vous annuel.

Monsieur Pierre René Magne, Maire d´Assinie, a remercié la Première Dame pour ses nombreuses actions au profit d´Assinie.

Nanan Tanoh, porte-parole de la chefferie et des populations, a également remercié la Première Dame pour ses dons.

Retour en haut