Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

En marge de la TICAD VI

The Spouses of the Heads of State discover the fauna of Nairobi Park
Après le séminaire sur la santé maternelle et infantile en Afrique, les Epouses des Chefs d’Etat présents à la 6ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement en Afrique, ont visité dans la matinée du dimanche 28 août 2016, à Nairobi le parc national "The David Sheldrick Wildlife". 
 
Dans cette forêt située en pleine ville qui s’étend à perte de vue, réside un patrimoine animalier exceptionnel. Des éléphants, des rhinocéros, des autruches et bien d’autres animaux exotiques vivent dans ce paradis vert, loin des bruits de Nairobi. Pour la plupart, il s’agit d’animaux devenus de plus en plus rares sur le continent africain. 
 
Les épouses des Chefs d'Etat dans un geste maternel, ont participé à l'alimentation des éléphanteaux. Au coup de sifflet de leurs maîtres, les éléphanteaux sont apparus en file indienne pour prendre leur "biberon". Des moments d’une grande tendresse que ces Dames n'oublieront pas de si tôt.
 
La Première Dame de Côte d'Ivoire, Madame Dominique Ouattara, a accepté d'adopter un éléphanteau de 9 mois du nom de Jotto. 
 
Une autruche au beau pelage qui se mêlait aux éléphants n'a pas elle non plus, manqué d'affection. Après avoir prodigué des soins aux éléphanteaux, les hôtes de marque ont rendu visite à un rhinocéros dans un enclos retiré.
Après ce parc animalier, les Premières Dames ont terminé la visite guidée dans une unité semi-industrielle de poterie et autres produits artisanaux dénommée "KAZURI". Les épouses des chefs d’Etat ont pu apprécier de prêt le savoir-faire artisanal des hommes et des femmes Kenyans. Il leur a été possible d’apprécier le travail minutieux, ainsi que la finition impeccable qui donne leurs couleurs aux produits : colliers, boucles d'oreilles, paniers et autres produits décoratifs  portant la signature de la singularité de ce magnifique pays.
 
"J'ai particulièrement apprécié le séjour au Kenya que je visite pour la première fois à l'invitation de ma sœur, la Première Dame du Kenya, Madame Margaret Kenyatta. Nous avons effectué une visite du parc national où nous avons nourri les éléphants. Et j'ai d'ailleurs adopté un petit éléphant de 9 mois appelé Jotto. En plus, nous avons visité l'usine de "KAZURI" où nous avons apprécié un travail formidable et les bijoux fait entièrement à la main", a commenté Madame Dominique Ouattara à la fin de la visite.

 

Retour en haut