On n’avait jamais vu une chose pareille de mémoire d’habitant de Mankono. Plus de 200 millions F CFA de dons de natures diverses. Voici l’action de solidarité posée, le dimanche 19 juillet 2015 à Mankono par Madame Dominique Ouattara à l’endroit de ses sœurs et frères Koyaka en prélude de la visite d’Etat dans la région du Woroba.
Village natal du Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa et du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Cissé Ibrahim, Mankono a réservé un accueil chaleureux aux émissaires de Madame Dominique Ouattara.
Et comme à son habitude, Madame Dominique Ouattara a tenu à témoigner sa solidarité et son appui aux populations de ce département. C’est littéralement à une pluie de cadeaux que ces dernières ont eu droit. En effet, au nom de l’épouse du chef de l’Etat, Madame Yao Patricia Sylvie a offert des dons en nature d’une valeur de 125 millions F CFA. Ces dons comprennent des équipements agricoles pour les coopératives et les groupements de femmes, divers matériels pour le renforcement des activités des femmes dans le commerce, la coiffure, la couture et les restauratrices. Mais aussi, du matériel pédagogique pour les collèges et les lycées et des équipements médicaux pour le centre hospitalier régional (CHR) de Mankono. Ainsi, dans le domaine sanitaire, la Première Dame a offert une ambulance neuve en plus d’autres matériels au CHR de Mankono.
La Première Dame ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Car, en plus de ces dons en nature, la représentante de Madame Dominique Ouattara a annoncé la disponibilité d’un fonds de 100 millions F CFA dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) dans une microfinance de la ville pour permettre aux femmes d’entreprendre des activités génératrices de revenus. Au total, c’est des dons de plus de 225 millions F CFA que la Première Dame, Dominique Ouattara a offert aux populations de Mankono.
Prenant la parole, Madame Yao Patricia Sylvie a rappelé que c’est une tradition pour le couple présidentiel de soutenir les populations en difficulté. Madame Yao Patricia Sylvie a rappelé les actions de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa aux populations de Mankono. Elle a également insisté sur la diversité de ces dons qui prennent en compte toutes les couches socio professionnelles et économiques du département.