Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

En visite officielle en Côte d’Ivoire

The First Lady of Rwanda discovers the Bingerville Mother-Child’s Hospital

Le Président Rwandais M. Paul Kagamé et son épouse sont en visite officielle depuis hier mercredi en Côte d’Ivoire. En marge de cette visite, Madame Jeannette Kagamé, Première Dame du Rwanda a visité l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, le jeudi 20 décembre 2018.

Arrivées à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville aux alentours de 11 heures, c’est par une visite guidée de l’Hôpital que les deux Premières Dames ont commencé cette cérémonie. Après avoir visitées les différents services, Madame Dominique Ouattara et son invitées de marque se sont rendus à l’amphithéâtre de l’hôpital pour la cérémonie officielle.   Elle a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont M. Eugène Aka Aoulélé,  Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public et le Professeur Ibrahim Sega Sangaré, Président du Conseil d’Administration de l’HME de Bingerville.

Projet majeur de Madame Dominique Ouattara, Première Dame et Présidente  de la Fondation Children Of Africa, l’HME de Bingerville est le témoignage de son engagement depuis plusieurs années pour le bien-être des femmes et des enfants.  Au-delà de cet aspect,  cet hôpital à travers sa mission d’offrir des soins de qualité au couple mère-enfant,   est un trait commun que se partage les deux Premières Dames.  Un engagement commun que n’a pas manqué de relever Madame Kagamé après sa visite de l’Hôpital.  Ainsi, selon l’épouse de M. Paul Kagamé, la santé du couple mère-enfant a été une priorité pour sa Fondation dénommée : « Imbuto ».  Aussi, elle a tenu à féliciter Madame Dominique Ouattara pour son  engagement en faveur du bien-être des mères et des enfants.  Pour Madame Kagamé, la volonté de Madame Dominique Ouattara d’offrir des soins de qualité au couple mère-enfant démontre la place qu’il occupe dans son cœur.  C’est pourquoi, elle a estimé qu’en le faisant la Fondatrice de Children Of Africa a fait  le pari de la dignité humaine. Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, heureuse d’accueillir son invitée de marque,  a tenu à lui présenter les différents axes d’intervention de sa Fondation. Revenant à l’HME de Bingerville, Madame Dominique Ouattara a expliqué que le projet de construction de cet hôpital est né à la suite des missions qu’elle a effectuées durant plusieurs années à l’intérieur du pays.

 

Retour en haut