Pour la dixième édition du Festival du film francophone d’Angoulême, la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur a mis les petits plats dans les grands.
Invitée d’honneur du festival, la Première Dame, Dominique Ouattara était aux côtés des artisans et des artistes ivoiriens pour la promotion et la valorisation du patrimoine du pays. Au lendemain de la levée des drapeaux ivoirien, français et européen sur le toit de l’hôtel de ville de Angoulême, le mardi 22 août dernier, Madame Dominique Ouattara , a procédé à l’inauguration du village ivoirien dans la cour de l’hôtel de ville en présence du maire d’Angoulême Xavier Bonnefont, de François Bonneau, Président du Département, Jean-François Dauré , Président du Grand Angoulême, de Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine, etc et bien sûr du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.
« Vos créations sont magnifiques et font honneur à notre Pays. Je vous encourage à continuer à promouvoir notre belle Côte d’Ivoire par le biais de l’artisanat, de l’art et de la culture », a dit la Première Dame à l’endroit de ces ambassadeurs de la culture ivoirienne.
Dans ce beau village coloré, orné de fruits, on y trouve des produits à base de café, cacao, de karité, de coco. Des accessoires pour ornement et habillement. Les stylistes avec des tenues confectionnées à partir du pagne ivoirien est l’une des grandes attractions du village et de la Galerie lafayette. Ce village refermera ses portes le 27 août prochain lorsque le rideau tombera sur cette dixième édition du festival.
Signalons qu’une dizaine de films ivoiriens sont à l’affiche dont « Roues libres » de Sidiki Bakaba, « Aya de yopougon » de Marguerite Abouet Clément Oubrerie, « le Mec idéal »de Owell Brown, « Run » de Philippe Lacôte, « L’interprète » de Olivier Meliehe Koné, « le Gentleman de cocody » de Christian -Jaque