La Première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience le styliste modéliste Ciss Saint Moïse et la Princesse Esther Kamatari, première top model noire d’Europe, le Jeudi 19 Mars 2015 à son Cabinet de Cocody. A quelques jours du Festival de mode dénommé « N’Zassa Mode» que le styliste modéliste organise du 19 au 21 Mars 2015 à Treichville, il a tenu à venir informer la Première Dame de cet évènement, mais aussi, pour lui présenter l’invitée d’honneur de ce rendez-vous de la mode, la Princesse Burundaise Esther Kamatari, première top model noire d’Europe et Ambassadrice de la marque Guerlain à travers le monde.
La Première Dame, Dominique Ouattara s’est entretenue pendant une trentaine de minutes avec ses visiteurs.
Après cet entretien, la princesse Esther Kamatari a levé un coin de voile sur les raisons de cette visite. «Il était impossible que je vienne dans ce magnifique pays sans venir saluer à la Première de toutes les femmes de Côte d’Ivoire. C’est un devoir pour moi. Même si évidemment, l’objet de ma visite est de la sensibiliser sur le Festival N’Zass Mode de Treichville», a-t-elle expliqué.
Après avoir exprimé sa joie pour cette invitation, l’ambassadrice de la marque Guerlain a rappelé les enjeux économico-culturel de ce festival. Pour cette dernière, c’est un secret de polichinelle que la Côte d’Ivoire demeure une plaque tournante de la mode et la culture en Afrique. Elle a terminé en soulignant l’importance de cet évènement. Ainsi, la princesse Esther Kamatari, le festival réunira 37 couturiers et stylistes venant de toute l’Afrique. A cet effet, 90 mannequins dont 25 hommes seront mobilisés sur les podiums lors de cet évènement.
Le styliste modéliste Ciss Saint Moïse a quant à lui, rappelé que le festival N’Zassa Mode de Treichville est à sa première édition. Il sera constitué de deux défilés. Le premier défilé est prévu le Vendredi 20 Mars 2015 à Treichville à l’Espace Canal aux Bois sur carte d’invitation. Le second, ouvert à l’ensemble de la population, va se dérouler dans les rues de Treichville, le Samedi 21 Mars 2015. Ce festival enregistrera la participation de créateurs venus du Sénégal, du Gabon, de la Mozambique, du Cameroun, du Niger, du Congo, de la France, etc.