Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Fin de la campagne de vaccination gratuite dans le Sud-Comoé :

dominique-ouattara-fincampagne-de-vaccination-fievre-typhoide-children-of-africa-aboisso.jpg

La campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde de la Fondation Children Of Africa dans la Région du Sud-Comoé s’est achevée, à Aboisso, le samedi  21 mai 2016, à la place Alexis Etche Elleingand. Ainsi, plus de mille (1.000) enfants de la commune d’Aboisso ont été vaccinés et déparasités gratuitement contre la fièvre typhoïde par les unités médicales mobiles de la Fondation de Mme Dominique Ouattara.

L’étape d’Aboisso vient donc boucler la campagne humanitaire lancée le jeudi 12 Mai dernier à Grand-Bassam par Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. Au total, ce sont onze (11) villes du Sud-Comoé  à savoir Gran-Bassam, Adiaké, Assinie-Mafia, Ayamé, Bonoua, Koukourandoumi, Maféré, Noé, Samo, Tiapoum et Aboisso qui ont bénéficié de la générosité la Fondatrice de Children Of Africa.

A Aboisso, la dernière étape de cette caravane, la cérémonie a donné lieu à une fête. Pour l’occasion, les tout-petits n’ont pas boudé leur plaisir de communier avec les clowns des Bouldegums. A travers des jeux et des concours de danse, les enfants d’Aboisso ont tenu à remercier Madame Dominique Ouattara. 

Coulibaly Brahima, Directeur de la communication de la Fondation Children Of Africa et représentant de Madame Dominique Ouattara, lors de son discours,  a d’abord remercié, les autorités politiques, administratives et coutumières de la région du Sud-Comoé « qui ont permis d’organiser cette caravane dans de très bonnes conditions ».

Le représentant de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a ensuite retracé l’historique de la création et les différents axes d’intervention de Children Of Africa.  « La Fondation Children Of Africa a été créée en 1998, mais bien avant, Madame la Première Dame a fait montre de son engagement humanitaire. La Fondation intervient dans différents secteurs d’activités, dont la santé, qui est un des axes prioritaires », a-t-il révélé.

Coulibaly Brahima a enfin rappelé les rapports particuliers entre la Présidente de Children Of Africa et la population d’Aboisso en général et les enfants en particulier. 

Retour en haut
This site is registered on wpml.org as a development site.
This site is registered on Toolset.com as a development site.