Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Gabiadji

dominique-ouattara-plantation-cafe-caco.jpg

Après les rencontres avec les producteurs de café-cacao et les femmes de San-Pedro, la Première Dame a visité, ce Samedi 17 Mai 2014 un champs-école de la coopérative de Gabiadji. Bien avant, Mme Dominique Ouattara a témoigné sa solidarité aux populations de Gabiadji. Elle a offert des vivres et des non-vivres d’une valeur de 15 millions F CFA. L’hôte de marque de Gabiadji a ensuite expliqué aux populations, les raisons de la rencontre qu’elle a eu à San-Pedro, avec les producteurs de Côte d’Ivoire et les femmes de San-Pedro. Profitant de cette occasion, elle a invité les populations de cette localité à bannir l’utilisation de la main d’œuvre infantile dans les plantations de café et de cacao.

Tagnon Maurice, porte-parole des populations a remercié Mme Dominique Ouattara pour ses actions humanitaires. Il a aussi, rappelé que la coopérative du village a fait sienne depuis quelques années, les bonnes pratiques agricoles. C’est pour cette raison que cette coopérative, selon lui, a reçu l’année dernière, le prix de l’excellence et la médaille d’or pour les bonnes pratiques dans le domaine de l’agriculture.

Après cette rencontre, la Première Dame Mme Dominique Ouattara et les membres de sa délégation, composées des Ministres Anne Désirée Ouloto, Moussa Dosso et Mamadou Coulibaly Sangafowa ont visité une cacaoyère-école de la coopérative de Gabiadji.  Sous les vergers de cacao, Mme Dominique Ouattara et sa délégation ont été entretenus par Kouamé Kouassi Bernard, PCA de la coopérative. Ce dernier a soutenu que cette plantation-école n’a d’autre objectif que de former les paysans. En outre, ce dernier a salué l’engagement de la Première Dame contre la traite et le travail des enfants.
Après cette visite, Mme Dominique Ouattara a offert la somme d’un million F CFA aux personnes présentes.

 

Retour en haut