NEWS

Hommage au Président Félix Houphouët-Boigny : La Première Dame a présidé la cérémonie de vernissage de l’exposition photos

La Première Dame,  Dominique Ouattara  a procédé à l’ouverture de l’exposition photos en hommage à Félix Houphouët-Boigny dans le hall de la Fondation qui porte son illustre nom, le vendredi 06 décembre 2019.

Ce sont plus d’une vingtaine de tableaux photos retraçant  le parcours,  la philosophique et la vie politique  du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne qui ont été exposées lors de cette exposition.  Les années où le Président Alassane Ouattara a été son unique Premier Ministre sont les moments marquants de cette exposition.

Les ivoiriens de tout âge venus en grand nombre pour marquer d’une pierre blanche cet évènement ont pu découvrir l’histoire du premier Président ivoirien.

La Première Dame, marraine de l’évènement,  s’est dit heureuse de participer à l’hommage à cet « homme exceptionnel » que fut Félix Houphouët-Boigny.

Bien avant,  il a été diffusé dans l’auditorium de la fondation des éléments sonores et vidéos pour rappeler les valeurs de paix et de développement prônés par le Président de la République de Côte d’Ivoire.

Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la République a rendu un grand hommage au Président Félix Houphouët-Boigny lors de son discours. En effet, faisant une incursion dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, il a salué ses actions en faveur du développement  du pays d’une part et d’autre part, pour avoir insufflé à la Côte d’Ivoire  des valeurs  comme la paix et le dialogue. Pour M. Daniel Kablan Duncan, celui qui incarne au mieux ces valeurs de l’ancien Président ivoirien est   bien le Président Alassane Ouattara.

Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie a abondé dans le même sens en saluant  les actions du Président Félix Houphouët-Boigny.

photos

videos

Lire la vidéo

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print