NEWS

Humanitaire : La Première Dame a pris part à un déjeuner d’au revoir offert en l’honneur de l’ambassadrice Farida Bouguetaia

La Première Dame Dominique Ouattara a pris part à un déjeuner d’au revoir en l’honneur de l’Ambassadrice Farida Bouguetaia, épouse de l’Ambassadeur de l’Algérie, le mercredi 7 septembre 2022, à la résidence de France.

La cérémonie a enregistré la présence de S.E.M. Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, ainsi que l’ensemble des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire et de bien d’autres personnalités.

Arrivé en fin de mission, l’Ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, S.E.M. Mohamed Abdelaziz Bouguetaia est appelé à d’autres fonctions. Ainsi, Monsieur Bouguetaia et son épouse quitteront la capitale économique de la Côte d’Ivoire dans les tous prochains jours. Dans le souci de marquer ce départ, la Première Dame Dominique Ouattara aux côtés des épouses des Ambassadeurs a tenu à rendre hommage à l’épouse de l’Ambassadeur de l’Algérie, mais aussi, à saluer son engagement durant près de sept (7) ans dans le social à travers l’Association des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

 

En effet présente en Côte d’Ivoire depuis 2015, l’Ambassadrice Farida Bouguetaia est l’initiatrice de l’Association des épouses des Ambassadeurs. A la tête de cette organisation caritative, Madame Bouguetaia a fait de l’humanitaire et du bien-être des populations démunies en Côte d’Ivoire, le pilier des actions de son organisation.

 

C’est donc tout naturellement que la Première Dame Dominique Ouattara a tenu particulièrement à l’occasion de ce déjeuner à rendre hommage non seulement à l’épouse de l’Ambassadeur de l’Algérie, mais aussi, à magnifier ses actions sociales au profit des couches sociales les plus faibles en Côte d’Ivoire. « (…) Aujourd’hui, nous sommes toutes ici réunies, pour vous témoigner notre gratitude car, depuis votre arrivée dans notre Pays avec votre époux en 2015, vous n’avez eu de cesse de manifester votre attachement au peuple Ivoirien. Vous avez offert votre dynamisme, votre affection et votre générosité à votre entourage et plus encore, à ces personnes inconnues, mais si proches de votre cœur que vous soutenez sans relâche avec votre Association. Avec votre association, vous et vos sœurs avez réalisé des actions caritatives d’envergure au profit des populations vulnérables et spécifiquement des femmes et des enfants », a remercié Madame Dominique Ouattara. Des qualités que l’épouse du Chef de l’Etat a tenu à saluer personnellement. En effet, Madame Dominique Ouattara a remercié Madame Bouguetaia pour l’engagement de l’Association à ses côtés dans l’humanitaires, mais aussi, au sein de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.   « (…) Vous et vos sœurs avez toujours eu une présence bienveillante à nos cérémonies et vous êtes également à nos côtés, à l’hôpital mère-enfant de Bingerville où vous fournissez une assistance bénévole au service indigents. Nous vous en sommes très reconnaissants. A titre personnel, vous m’avez toujours témoigné une grande affection et je voudrais vous dire que j’ai également beaucoup d’affection et d’amitié pour vous », a-t-elle confié. Aussi, Madame Dominique Ouattara a souhaité que le départ de Madame Bouguetaia ne sonne pas la fin des activités de l’Association des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire. « J’espère aussi, chères sœurs de l’Association des Ambassadrices que vos actions continueront après le départ de Farida et que vous avez pu élire une nouvelle présidente car, ce serait dommage que vos actions s’arrêtent en si bon chemin », a-t-elle souhaité.

Notons que de nombreux présents ont été offerts à l’Ambassadrice Farida Bouguetaia.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print