NEWS

Inauguration du village d’Enfants SOS d’Abobo rénové

Dominique Ouattara donates more than 30 million CFA francs to residents and populations

Le village d’Enfants SOS d’Abobo a désormais fière allure. Créé depuis 1971, ce centre d’accueil qui abrite aujourd’hui plus de 114 enfants en situation difficile, a été entièrement réhabilité grâce à des partenaires nationaux et internationaux. Après l’achèvement des travaux de rénovation, comme tout nouvel édifice, le centre rénové a été inauguré officiellement.

La  cérémonie d’inauguration du village d’Enfants SOS d’Abobo s’est déroulée, le samedi 15 octobre 2016, en présence de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa et marraine de l’évènement.  Et pour bien faire les choses, Madame Dominique Ouattara a tenu à apporter sa contribution au centre après sa rénovation. A cet effet,  elle a offert des vivres et de nombreux équipements dont des kits et effets scolaires  d’une valeur de 25 millions F CFA au centre d’accueil.  En outre, la marraine de l’évènement a également offert des dons en espèces aux pensionnaires et aux personnes présentes à la cérémonie, pour un total de 5.700.000 F CFA. La valeur des dons en nature et en espèce de la marraine de l’événement, s’élève à plus de 30 millions F CFA. Une contribution fortement appréciée par les enfants du village SOS qui ont voulu lui témoigner leur reconnaissance à travers des chants et des ballets rythmés et colorés.  

Madame Dominique Ouattara a par ailleurs, rappelé son engagement pour le bien-être des enfants lors de cette cérémonie. Un engagement qui l’a poussée à créer la Fondation Children Of Africa en 1998. «(…) Comme vous le savez, le bien-être de nos enfants a toujours été une préoccupation majeure pour moi. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’action humanitaire que mène la Fondation Children Of Africa, en faveur des enfants depuis 1998. De ce fait, je suis particulièrement attentive à la situation des enfants du village SOS d’Abobo, et à leur bien-être. Les voir grandir et s’épanouir dans un environnement sain, malgré les moments difficiles rencontrés au début de leur vie, est une réelle source de bonheur et d’apaisement », s’est réjouie Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. En outre, Madame Dominique Ouattara a remercié les éducateurs du centre pour le travail qu’ils abattent au quotidien pour le bonheur des tout-petits. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print