Un programme chargé pour la Première Dame. Débutée dans la matinée du lundi 25 juin 2018, la visite que la Première Dame a rendue aux sinistrés et aux familles des victimes de la pluie diluvienne du lundi 18 au mardi 19 dernier, l’a conduit successivement sur le site d’accueil de police secours dans la matinée sur le parking d’une grande surface de la Riviera 3. Puis dans l’après-midi, l’épouse du chef de l’Etat a visité le site d’accueil dédié aux sinistrés des dernières intempéries situé à l’IEP Kouadio Assahouré à la Riviera les Rosiers programme 3.
La Première Dame était accompagnée lors de ces visites par plusieurs personnalités dont la Ministre Koné Mariatou, Ministre de la Famille, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité, du Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, du Ministre Diakité Coty Souleymane, PCA du Fonds d’Entretien Routier.
Lors de la visite de la matinée sur le site de Police Secours à la Riviera 3, l’épouse du chef de l’Etat a témoigné sa solidarité aux bénévoles secouristes dirigés par Madame Nathalie Coppeti. Elle a félicité ces bénévoles pour la promptitude avec laquelle, ils ont pu prendre en charge les blessés lors des premières heures du drame. Elle a d’ailleurs offert la somme de trois (03) millions F CFA à cette structure afin qu’elle puisse poursuivre sa mission.
Madame Nathalie Coppeti, responsable de Police Secours a fait un point de la prise en charge des sinistrés de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur le District d’Abidjan.