Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert 300 kits scolaires aux élèves de la classe de 6ème du lycée Sainte-Marie de Cocody. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée dans le lycée, le mercredi 27 septembre 2017, à l’occasion de la journée culturelle organisée par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire.
En plus de ces kits scolaires, Madame Dominique Ouattara a offert 500 livres pour l’équipement de la bibliothèque. Elle a également offert la somme de sept (07) millions F CFA aux élèves, aux personnels enseignants et administratifs du lycée.
Lors de cette cérémonie, l’Ambassade de Chine a offert une salle informatique totalement rénovée au lycée.
Prenant la parole, la Présidente de Children Of Africa a remercié l’Ambassadeur de Chine pour ses actions en vue de l’amélioration de l’éducation et des échanges culturelles entre son pays et la Côte d’Ivoire. « Vous contribuez de cette façon, à l’éducation à nos filles, tout en réaffirmant la solide coopération qui existe entre la Chine et la Côte d’Ivoire », a-t-elle annoncé.
Pour ce faire, elle a remercié M. Tang Weibin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire pour la réhabilitation de la salle informatique du lycée. «Je voudrais vous remercier également, pour la réhabilitation cette belle salle informatique, entièrement rénovée et équipée d’ordinateurs et de CD, qui a été offerte au Lycée Sainte-Marie pour l’occasion.
Pour Madame Dominique Ouattara, ces dons permettront aux élèves de bien démarrer la rentrée scolaire. « C’est une motivation supplémentaire à donner le meilleur d’elles-mêmes, et à continuer à obtenir de très bons résultats en classe