NEWS

Journée culturelle Chinoise

dominique-ouattara-68-eme-anniversaire-de-la-chine-32.jpg

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert 300 kits scolaires aux élèves de la classe de 6ème du lycée Sainte-Marie de Cocody.   La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée  dans le lycée, le mercredi 27 septembre 2017, à l’occasion de la journée culturelle  organisée par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire.   

En plus de ces kits scolaires,  Madame Dominique Ouattara a offert  500 livres pour l’équipement de la bibliothèque.  Elle  a également offert la somme de sept (07) millions F CFA aux élèves, aux personnels enseignants et administratifs du lycée.

Lors de cette cérémonie,  l’Ambassade de  Chine a offert  une salle informatique totalement rénovée  au lycée.

Prenant la parole, la Présidente de Children Of Africa  a remercié l’Ambassadeur de Chine pour ses actions en vue de  l’amélioration de l’éducation  et des échanges culturelles entre son pays et la Côte d’Ivoire.   « Vous contribuez de cette façon, à l’éducation à nos filles, tout en réaffirmant la solide coopération qui existe entre la Chine et la Côte d’Ivoire », a-t-elle annoncé. 

Pour ce faire,  elle a remercié M.  Tang Weibin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire pour la réhabilitation de la salle informatique du lycée. «Je voudrais vous remercier également, pour la réhabilitation cette belle salle informatique, entièrement rénovée et équipée d’ordinateurs et de CD, qui a été offerte au Lycée Sainte-Marie pour l’occasion.

Pour Madame Dominique Ouattara, ces dons  permettront aux élèves de bien démarrer la rentrée scolaire. « C’est une motivation supplémentaire à donner le meilleur d’elles-mêmes, et à continuer  à obtenir de très bons résultats en classe

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print