NEWS

Journée Internationale de la Femme à San-Pedro

Checks of FAFCI worth CFA francs 125 million handed out to 100 women of San Pedro
Cette année, la Journée Internationale de la Femme a été célébrée  à San-Pedro. Cette commémoration a coïncidé avec la fin de la visite d’Etat entreprise par le chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara dans les régions du Bas-Sassandra. C’est le stade Auguste Denise qui a accueilli les célébrations de cette journée, le Dimanche 8 Mars 2015 à San-Pedro. Et comme les années précédentes, cette journée dédiée à la femme dont le thème est : « Beijing + 20 : bilan et perspectives pour une Côte d’Ivoire émergente », a été placée sous le parrainage de la Première Dame, Dominique Ouattara et rehaussée par la présence du Président Alassane Ouattara.
 
Profitant de cette occasion, la Première Dame, Dominique Ouattara, fervente militante de l’autonomisation des femmes a offert des dons en espèce et en nature d’une valeur de 190.500.000 F CFA aux femmes de San-Pedro et des autres régions du Bas-Sassandra. En effet, la «vagabonde de la charité» a offert des dons en nature pour le domaine agricole, la restauration, le commerce, la coiffure, la couture, le domaine social notamment pour les IFEF (Foyers Féminins de San-Pedro), les centres sociaux, le domaine de l’éducation notamment pour les établissements primaires et secondaires, pour l’entretien des cours d’école, pour les cantines notamment les vivres, les couverts, pour les centres de protection de la petite enfance notamment des jeux extérieurs, les équipements des salles de classe, des équipements pour les centres de santé  dont une ambulance pour la commune de Doba et des tricycles pour les personnes handicapées. Ces dons en nature ont été offerts aux femmes de San-Pedro. Leur valeur est estimée à 175 millions F CFA.  En plus, Madame Dominique Ouattara a offert un don en espèce d’un montant de 15.500.000 F CFA aux femmes des régions de la Nawa ; Tabou ;  Gboklê  et aux populations de San-Pedro. En outre, la First Lady a profité du cadre de cette cérémonie pour remettre des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’une valeur de 125 millions F CFA à cent (100) femmes de la ville de San-Pedro.
 
Ce financement supplémentaire pour soutenir ces femmes dans leurs efforts d’autonomisation, vient augmenter la première tranche de financement du FAFCI de la région du Bas-Sassandra  qui était de 135 millions F CFA. Ce sont donc au total, une enveloppe de 260 millions F CFA, qui sont mis à la disposition des femmes de la région, pour améliorer leurs conditions de vie. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print