La Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a visité le chantier de la maison d’accueil de Bouaké, le vendredi 08 mars 2019, après les festivités de la Journée Internationale de la Femme.
Pour l’occasion, plusieurs membres du Gouvernement dont Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale; Madame Bakayoko Ly Ramata, Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant; M. Adama Koné, Ministre des Transports et M. Sidi Toure, Ministre de la Communication et des Médias, étaient aux côtés de la Première Dame, l’initiatrice de ce projet humanitaire en faveur de la protection de l’enfance.
A travers cette visite, Madame Dominique Ouattara a voulu se rendre compte de l’avancement des travaux du centre. Aussi, la Première Dame et les membres de sa délégation ont pu effectuer une visite guidée conduite par l’architecte Adou Benié. Les personnalités ont visité les travaux déjà réalisés et ceux en cours. C’est donc très satisfait que Madame Dominique Ouattara, initiatrice de ce projet humanitaire est repartie.
Après la visite guidée, l’architecte Adou Benié a présenté les spécificités du centre. « Le chantier sur lequel nous sommes présentement est la maison d’accueil des enfants de Bouaké. Il est constitué de la direction, des dortoirs et des salles de classe ou ateliers, des espaces de détente et sport. A l’entrée du centre, vous avez à votre droite la direction, le médico-social qui est composé du bureau du médecin et du psychologue, une salle polyvalente, le réfectoire, les cuisines. A votre gauche, nous avons tout ce qui est hébergement. Le premier bloc d’hébergement, c’est celui des encadreurs. Ensuite, nous avons trois autres blocs d’hébergement avec en face la salle télévision et la bibliothèque. Au centre, nous avons conservé l’allée des manguiers. Cette allée va donner sur une esplanade qui sera en connexion la salle polyvalente. A l’arrière, nous avons le terrain de sport. C’est un terrain pluridisciplinaire », a-t-il expliqué.
Notons que les travaux de construction de cette structure qui sera construite sur une superficie de 3 hectares, ont été lancés le 04 octobre 2018. Après le centre d’accueil de Soubré inauguré en 2018, celui de Bouaké vient porter à deux le nombre de structures d’accueil construites par la Fondation Children Of Africa pour la prise en charge des enfants en diffuculté. La capacité d’accueil de ce centre va osciller entre 60 et 70 pensionnaires au terme de sa construction.