Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

La Première Dame, Dominique Ouattara lors de la décoration du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko: « Je suis fière de lui »

la-premiere-dame-a-assiste-a-la-remise-du-diplome-et-des-enseignes-de-grand-officier-de-letoile-ditalie-au-ministre-detat_1.jpg
La Première Dame , Dominique OUATTARA a assisté, à la cérémonie de remise de diplôme et des insignes de « Grand Officier de l’Ordre de l’Étoile d’Italie » au Ministre d’État, Ministre de de l’Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Hamed Bakayoko par le Président de la République d’Italie, S.E.M. Sergio Mattarella , le lundi 15 février 2015, à la Villa Ada, Résidence d’Italie, sis à Cocody.
A cet effet, la Première Dame, Dominique OUATTARA a tenu, à exprimer son affection et don soutien au Ministre d’État, l’Intérieur et de la Sécurité. « Hamed Bakayoko est mon fils, donc, en tant que mère, je suis venue le supporter, l’encourager, et je suis très fière de lui », s’est réjouie l’épouse du Chef de l’État. 
Intervenant à cette occasion, S.E.M. Alfonso Di Riso, Ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire a donné, les raisons de cette  « prestigieuse décoration ». « La remise de cette prestigieuse décoration de la République d’Italie répond à l’exigence de mettre en exergue et de reconnaître officiellement l’engagement personnel de Monsieur le Ministre d’État dans le renforcement de la coopération avec l’Italie dans le secteur de la lutte contre la criminalité ainsi que contre les trafics liés à la question de l’immigration irrégulière et, plus en général, dans le domaine de la sécurité », a indiqué S.E.M. Alfonso Di Riso.
L’Ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire a, par ailleurs souligné, quelques actions  réalisées dans le domaine de la sécurité, et ce, sous l’autorité du Ministre d’État Hamed Bakayoko, et  qui ont permis la restauration d’un environnement sécuritaire rassurant pour les investissements, et amélioré la mobilité des populations.  (…) la création du CCDO (Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles de Cote d'Ivoire, NDLR), et de l’Unité anti-racket, la mise en place d’un code de déontologie, la réforme du secteur de sécurité, la loi de programmation des forces de sécurité intérieure et la vidéo-surveillance », a-t-il indiqué.
 
Retour en haut