NEWS

La Princesse Lalla Salma visite les enfants cancéreux

La Première Dame, Dominique Ouattara et la Princesse Lalla Salma ont offert des cadeaux aux petits pensionnaires de ce centre

La Présidente de Children Of Africa, Dominique Ouattara et son Altesse Royale, la princesse Lalla Salma ont visité, ce samedi 15 Mars 2014, la case des enfants au Plateau et le centre d’oncologie du Chu de Treichville.

C’est par la Case des Enfants, le centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa que les deux Dames de cœur ont commencé leur série de visite. Dans ce centre, l’hôte de marque de Mme Dominique Ouattara a eu droit à un accueil chalereux. Les petits pensionnaires de la Case ont pu lui montrer leur savoir-faire à des fresques retraçant la diversité culturelle du pays. En outre, les enfants ont offert un tableau à l’épouse du Roi du Maroc, Mohammed VI.

Après cette étape, la délégation a mis le cap sur le service  d’oncologie du Chu de Treichville. Ce service spécialisé abrite les enfants en âge pédiatrique (de 0 à 15 ans) atteints du cancer.  Mme Dominique Ouattara et son hôte de marque ont profité de cette occasion pour effectuer des dons au centre pour une meilleure prise en charge des enfants.  Ainsi, la présidente de Children Of Africa a offert des équipements au centre. Ce sont 10 lits ; 10 Matelas ; 10 tables de chevet ; 2 réfrigérateurs ;  2 splits de 1,5 ch ; 5 boites de pansement ; 2 poubelles à pédales en inox ; 1 chariot à deux étagères ; 1 pèse personne seca ; 2 escabeaux à deux marches ; 50 draps et bien d’autres dons encore. En outre, Children Of Africa a réhabilité et entièrement équipé le centre d’éveil du centre. Quant à son Altesse Royal, la Princesse Lalla Salma, elle a offert des médicaments qui permettront aux jeunes pensionnaires du centre d’être pris en charge pendant un an.  L’épouse du roi du Maroc a, également  évoqué le projet d’un  centre  d’accueil pris en charge par le Maroc,  pour les parents d’enfants malades, lors de cette visite. Ce centre permettra à ces derniers d’être logés durant le traitement de la maladie de leur enfant. Les deux Dames de cœur ont également offert des cadeaux aux petits pensionnaires du centre.

Après cette visite, Mme Dominique Ouattara et son invitées se sont rendus à Assinie où un déjeuner a été offert à l’honneur de la Princesse du Maroc.      

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print