Le top départ de la 3ème édition de la caravane ophtalmologique de la Fondation Children of Africa a été donné, le mercredi 18 Avril 2012 au Palais de la Culture de Treichville. Pour cette 3ème édition, la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara veut améliorer la vue de plus de 20.000 enfants à travers les 13 communes du District d’Abidjan. Ainsi, pendant 21 jours, les équipes d’ophtalmologistes sillonneront les 13 communes du District d’Abidjan pour consulter et soigner gratuitement les enfants de 0 à 15 ans. La cerise sur le gâteau. La Fondation Children of Africa offrira gratuitement des lunettes aux enfants victimes d’une baisse de l’acuité visuelle.
Pour le lancement de cette caravane, les enfants de Treichville ont pris massivement d’assaut le jardin du palais de la Culture. Et le soleil de plomb de ce mercredi n’a pas entamé leur joie de communier avec la maman des tout-petits. Les clowns des bouldegums ont apporté un cachet spécial à la fête. C’est tout heureux que les enfants ont pu partager des moments de joie en compagnie de ‘’Bob l’éponge’’ et de ‘’Milou’’.
Prenant la parole, la présidente-fondatrice de Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara a donné les raisons qui sous-tendent l’organisation de cette 3ème caravane d’ophtalmologie. En effet, pour la Dame de la charité, il existe une corrélation entre la vue et le succès scolaire. Par ailleurs, la Fondation Children Of Africa entend offrir toutes les chances aux enfants, en particulier ceux vivant dans des conditions difficiles, en contribuant à leur santé visuelle. «(…) Veiller à la bonne vue de nos enfants est une activité majeure de la Fondation, en ce sens qu’elle nous permet de favoriser la réussite scolaire de nos enfants, particulièrement les plus défavorisés. En prenant soin de la vue de nos enfants, nous leur donnons les moyens de mieux affronter la vie et de scruter l’avenir avec plus de sérénité», a-t-elle expliqué.