NEWS

Lancement de la 3ème édition Merck Africa Luminary

The First Ladies of Côte d'Ivoire and Central African Republic chair the event

Le 3ème colloque de la firme pharmaceutique allemande Merck intitulé : « Merck Africa Luminary » se tient du mardi  18 au mercredi 19 octobre 2016 sur les bords de la lagune  Ebrié.  La cérémonie d’ouverture de ce colloque international qui réunit, plus de  350 professionnels de la santé, décideurs politiques et chercheurs de 25 pays africains à Abidjan, s’est déroulée, ce mardi 18 octobre 2016, au complexe CRRAE-UMOA au Plateau, en présence de Mesdames Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Brigitte Touadera, Première Dame de la République de Centrafrique.   

C’est la première fois depuis le lancement de ce projet qu’il se déroule dans un pays africain.

L’objectif de ce colloque est de contribuer au développement social et économique de l’Afrique, d’une part, en renforçant les capacités des agents de santé et des structures hospitalières et d’autre part, en favorisant des soins de santé de qualité et innovants.  En un mot, ce projet vise à améliorer la qualité et l’accès des populations aux services de soins de santé, spécialement en ce qui concerne le traitement du diabète, l’hypertension artérielle, le cancer et l’infertilité.

Invitée d’honneur de cette cérémonie d’ouverture, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a traduit son soutien à cette initiative. «Je reste convaincue que cette initiative contribuera à améliorer la capacité de prise en charge sanitaire de nos hôpitaux, et à faciliter l’accès des populations aux solutions existantes et à venir », s’est réjouie la Première Dame, Dominique Ouattara. Rappelant son engament pour le bien-être des femmes, l’épouse du chef de l’Etat, a évoqué  son engagement dans les domaines de la création du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et la prise en charge du couple Mère-Enfant dans le projet de création de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.  Profitant de cette occasion, la Première Dame, Dominique Ouattara a apporté son soutien à campagne : «Merck plus qu’une mère », un programme qui vise à redonner de l’espoir à de nombreuses femmes victimes de l’infertilité.  

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print