NEWS

Lancement de la distribution de kits scolaires : Dominique Ouattara va offrir 15.000 kits scolaires d’une valeur de 150 millions F CFA aux écoliers de Côte d’Ivoire

Madame Dominique Ouattara, Président de la Fondation Children Of Africa a lancé officiellement la campagne de distribution de kits scolaires, le vendredi 14 octobre 2022, à Toumodi.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Groupe Scolaire Dominique Ouattara de la capitale du District Autonome des Lacs. Elle a enregistré la présence de Monsieur Jeannot Ahoussou Kouadio, Président du Sénat, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre-Gouverneur du District Autonomes des Lacs, Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education et de l’Alphabétisation et de bien d’autres personnalités.

Pour cette année scolaire 2022-2023, ce sont 15.000 kits scolaires d’une valeur de 150 millions F CFA que Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa va distribuer aux écoliers du pays. Depuis plus de 20 ans, cette action sociale de la Fondation de l’épouse du Chef de l’Etat a pour objectif de soulager les écoliers issus de milieux défavorisés durant les rentrées de classe.

Pour la cérémonie officielle de lancement, l’épouse du Chef de l’Etat a offert 5.000 kits scolaires aux écoliers de Toumodi. La généreuse donatrice a aussi offert des vivres pour la cantine de l’école, des table bancs pour équiper les salles de classe, du matériel pédagogique et divers autres équipements. Notons également qu’en marge de cette cérémonie, la Présidente de Children Of Africa a procédé à l’inauguration de la nouvelle bibliothèque du Groupe Scolaire entièrement équipée de 1.000 ouvrages divers et de 10 ordinateurs. La valeur des dons pour le Groupe Scolaire Dominique Ouattara est estimée à 100 millions F CFA.

150.000 kits scolaires distribués en 24 ans

Prenant la parole, Madame Dominique Ouattara a rappelé que depuis plusieurs années, cette action dans le cadre de l’éducation vise à soutenir le Gouvernement ivoirien dans sa politique de scolarisation des enfants. « Ces actions visent également à soutenir les efforts du Gouvernement en faveur de la scolarisation des enfants », a révélé Madame Dominique Ouattara. Profitant au passage pour saluer la politique de l’école pour tous grâce à laquelle l’école est désormais obligatoire pour les enfants de 6 à 16 ans depuis 2015.  Aussi, depuis la création de la Fondation Children Of Africa en 1998, ce sont 150.000 kits scolaires qui ont été distribués aux écoliers du pays. « A ce jour, 150 000 Kits scolaires ont été offerts aux enfants des milieux défavorisés à travers toute la Côte d’Ivoire, pour leur permettre de mener leur scolarité sans encombre et aspirer à un avenir radieux », a révélé Madame Dominique Ouattara.

De manière spécifique, pour cette année scolaire 2022-2023, ce sont 15.000 kits scolaires d’une valeur de 150 millions F CFA que la Fondation Children Of Africa va offrir aux écoliers du pays. « Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, la Fondation Children Of Africa offre 15 000 kits scolaires d’une valeur de 150 millions aux enfants de Côte d’Ivoire », a déclaré Madame Dominique Ouattara. Madame Dominique Ouattara a aussi eu un mot d’encouragement aux corps enseignants, ainsi qu’aux parents d’élèves qu’elle a exhorté à suivre les enfants pour de meilleurs résultats scolaires.

Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’alphabétisation, a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour sa contribution dans l’amélioration de l’éducation des enfants du pays. Elle a rappelé l’engagement du Gouvernement ivoirien à rendre l’école gratuite et obligatoire à travers les programmes de remise de kits scolaires. A ce titre, la Première responsable de l’éducation nationale a indiqué que ce sont plus de 44 millions de kits scolaires que l’Etat de Côte d’Ivoire a distribué aux enfants depuis le lancement de la politique de l’école pour tous pour un montant de plus 121 milliards F CFA.

Monsieur Drissa Koné, Maire de Toumodi, a tenu à remercier la Première Dame Dominique d’avoir choisi sa commune pour le lancement de cette campagne de distribution de kits scolaires. Aussi, pour ce dernier, les kits scolaires sont des outils pour faire reculer l’analphabétisme. « Vous apportez l’espérance car une jeunesse formée est le gage de lendemain meilleur », a-t-il déclaré.

Mademoiselle Konan Aya Edwige, âgée de 10 et élève en classe de CM2, a porté la voix de ses camarades pour remercier leur maman Dominique Ouattara.

Notons que les enfants ont gratifié les nombreux visiteurs et leur maman Dominique Ouattara avec un sketch et une danse traditionnelle de la culture baoulé dénommé le Goli.

photos

videos

Lire la vidéo

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print