La Fondation Children Of Africa place l’éducation des tout-petits au cœur de ses actions. A l’occasion de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara du 02 au 08 Juillet 2013 dans la région des Savanes, cette ONG n’a pas dérogé à ce principe. En effet, la Fondation de Mme Dominique Ouattara a remis, le mardi 02 Juillet 2013 au Groupe Scolaire Gbon du quartier Petit Paris, le Bibliobus aux enfants de la capitale de la région des savanes. Et comme elle sait si bien le faire, c’est tout un programme éducatif que la Fondation a proposé aux enfants de Korhogo. Au menu : des échanges avec l’écrivaine Fatou Keïta, des jeux et concours pour contenter les enfants. Le tout arrosé avec les clowneries des Bouldegums. Mais aussi, Mme Dominique Ouattara a offert la somme de 2 millions de FCFA aux populations présentes et a équipé la Bibliothèque « Le Monde à notre portée » de plus de 300 livres de tout genre.
Pour témoigner leur attachement à la fondatrice de Children Of Africa, les populations de tout âge ont pris d’assaut l’enceinte de l’école. Hommes, femmes et enfants n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.
Prenant la parole Mme Dominique Ouattara, présidente-Fondatrice de Children Of Africa a partagé sa conviction liée à l’importance de la lecture pour les enfants. «J’estime que l’instruction de nos enfants est leur bien le plus précieux et que nos enfants sont notre avenir. La Fondation Children Of Africa sera toujours à vos côtés, pour vous aider à donner toutes les chances de réussite scolaire à nos enfants », a-t-elle soutenu. Par ailleurs, la maman des enfants défavorisés a expliqué l’importance du Bibliobus aux tout-petits. Ainsi, elle a soutenu qu’à travers la lecture et les distractions que le Bus bibliothèque offre aux enfants, ces derniers pourront passer d’excellentes vacances. « Le Bibliobus que je mets à votre disposition aujourd’hui, est pour vous, un merveilleux moyen de passer de belles vacances. A son bord, vous y trouverez gratuitement des livres qui vous ferons voyager au-delà des frontières de notre pays ; Vous découvrirez des choses que vous n’avez pas apprises à l’école ; vous apprendrez des mots qui vous permettrons de mieux vous exprimer ; vous maitriserez l’informatique et pourrez surfer sur le net ; en somme, vous passerez de merveilleuses vacances et surtout, vous aurez de meilleurs résultats scolaire », a expliqué Mme Dominique Ouattara.