Le Premier Centre d’accueil pour Enfants de Soubré devant accueillir les enfants victimes de traître, d’exploitation et de travail est prêt. Mais bien avant son inauguration officielle prévue le jeudi 7 juin prochain à Soubré, Madame Mariatou Koné, Ministre de la famille, de la protection de l’enfant et de la solidarité, a présenté le personnel pluridisciplinaire chargé de l’animation de cet établissement spécialisé, à la Première Dame Dominique Ouattara. La rencontre s’est déroulée le mercredi 30 mai 2018 à la résidence Présidentielle de Cocody,
Lors de cette audience, chaque agent a expliqué par le menu les tâches qu’ils devront accomplir pour le bon fonctionnement du centre.
Madame Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), a expliqué au personnel ses attentes. La Présidente Fondatrice de Children Of Africa a surtout insisté sur la question de la prise en charge des enfants dans le centre.
«C’est un centre qui me tient particulièrement à cœur ainsi qu’à nos partenaires. La Fondation Children Of Africa a construit et meublé ce centre afin que les enfants soient dans de bonnes conditions », a-t-elle indiqué au personnel.
Le centre d’accueil pour enfants de Soubré a été construit par la Fondation Children Of Africa. Il est le premier des trois centres que la Fondation de Madame Dominique Ouattara s’est engagée à construire à Soubré, Bouaké et Ferkéssédougou pour offrir aux enfants victimes de traite, d’exploitation et de travail un centre d’accueil avant leur intégration dans leur famille respective.