NEWS

Lutte contre le travail des enfants :

Le CNS déballe sa stratégie de sensibilisation

 

Les choses n’ont finalement pas trainé dans le domaine de la lutte contre le travail des enfants.  Le Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants, présidé par la Première Dame, Mme Dominique Ouattara va investir le terrain dans les tous prochains jours.  Et ce,  pour sensibiliser les populations sur les travaux dits dangereux pour le développement harmonieux des enfants.  

A cet effet, cette structure dirigée de main de maître par Mme Dominique Ouattara a procédé, le lundi 24 Septembre 2012 au Cabinet de la Première Dame à Cocody,  à travers une conférence de presse,  au lancement officiel de sa campagne de sensibilisation contre le fléau. Il s’est agi pour le CNS de lever un coin de voile sur sa  stratégie de sensibilisation  qui s’étendra sur les 3 ans à venir pour freiner définitivement  le phénomène dans le pays.  Une première quand on sait que les stratégies antérieures pour bouter le phénomène du travail des enfants n’ont jamais dépassé  le cadre  de la bonne  volonté des gouvernants.  

Pour la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, par ailleurs, présidente du CNS,  cette campagne de sensibilisation est d’autant plus importante qu’elle vise à informer les populations des dangers liés au phénomène d’exploitation, de travail et de traite des enfants. «(…) Nous avons constaté que l’une des raisons qui favorisent la traite des enfants, est le manque d’information des populations. C’est pourquoi, la question de la communication nous est apparue primordiale pour engager une riposte efficace contre le trafic des enfants», a-t-elle révélé, avant d’ajouter : « A cet effet, nous avons élaboré une stratégie de communication grand public (…)».  

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print