Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Lutte contre le travail des Enfants :

Le CNS en collaboration avec le CIM forment des travailleurs sociaux sur la problématique du travail des enfants

Le Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la traite, l’exploitation, et le travail des Enfants (CNS), en collaboration avec le Comité Interministériel (CIM) continue,  sa série de formation des acteurs sociaux sur l’épineuse question des pires formes de travail des Enfants. Ainsi, cette structure, pilotée par la Première Dame, Mme Dominique Ouattara organise du 16 au 17 Septembre 2013 à l’Hôtel Belle Côte  de la Riviera Palmeraie, un atelier de renforcement des capacités  des travailleurs sociaux sur la problématique du travail des enfants.  Et ce, après trois (03)  précédents ateliers de formation sur la question qui ont eu pour cible, le corps préfectoral, les responsables de la communication des Ministères Techniques, puis,  les Gendarmes et Policiers.

En effet, ce sont 75 travailleurs sociaux, venus d’horizon divers,  qui vont prendre part, durant deux (02) jours  à cet atelier.  La cérémonie d’ouverture  de ce séminaire a été présidée par le Dosso Moussa, Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle, par ailleurs, président du Comité Interministériel (CIM). Il avait à ses côtés, Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, par ailleurs, Vice-présidente du CIM.

L’honneur est revenu au Ministre Dosso Moussa, président du CIM de prononcer le discours d’ouverture du séminaire.  Il a profité de cette tribune,  pour mettre en relief l’importance de l’atelier pour la remédiation du phénomène.  Pour le Ministre d’Etat,   la sensibilisation des communautés sur le phénomène  pour un changement de comportement vis-à-vis de la question  reste primordiale. Pour le Président du CIM,  c’est une évidence de mettre au cœur des programmes de remédiation du phénomène le dialogue et les communautés.  Pour toutes ces raisons, il a invité les séminaristes  à accorder un intérêt particulier à atelier.

Retour en haut