Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Lutte contre le travail des enfants

dominique-ouattara-avec-les-femmes-san-pedro.jpg

Elle n’a pas voulu effectuer le déplacement de San-Pedro sans communier avec ses sœurs du Bas-Sassandra. La Première Dame Mme Dominique Ouattara a rencontré le Samedi 17 Mai 2014, au Centre Culturel de San-Pedro, les femmes de cette cité Balnéaire.  Et comme à ses habitudes, ce sont les mains débordées de cadeaux qu’elle a effectué le déplacement. Ainsi, à ses sœurs la First Lady a offert des vivres et des non-vivres d’une valeur de 15 millions de FCFA. En plus de ces dons en nature elle a offert la somme de 5 millions F CFA  aux femmes.

La Première Dame Mme Dominique Ouattara a ensuite invité les femmes à s’approprier la lutte contre le phénomène de travail des enfants. «Le travail des enfants est un grave problème pour notre pays. C’est une menace pour notre pays. C’est aussi une menace pour la santé de nos enfants. Aidez-moi à remédier à ce phénomène. Aidez-nous car ce que les femmes veulent, Dieu le veut », a-t-elle invité ses sœurs. En outre, la Première Dame a annoncé sous un tonnerre d’applaudissement, l’octroi en juin par le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’une enveloppe de 50 millions F CFA, aux femmes de la région du Bas Sassandra.

Anne Désirée Ouloto,  Ministre de la Solidarité de la Femme de la Famille et de l’Enfant a tenu à remercier la Première Dame pour ses dons.

Retour en haut